Visiter Cuba

Cuba est une île magnifique. Les Caraïbes n’en manquent peut être pas mais la superficie de Cuba offre d’autant plus de possibilités de se rendre dans des endroits uniques, de visiter des régions encore vierges de l’attraction touristique.
Car c’est bien en visitant Cuba loin des hôtels all-inclusive que vous découvrirez le vrai visage de l’île. Aujourd’hui très facilement accessible, visiter Cuba n’est plus un privilège mais une occasion unique dans une vie de s’offrir des panoramas merveilleux.
Lire la suiteRéduire

Découvrez toutes nos offres pour visiter Cuba

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plongée

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Culture

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Insolites

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plages

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 endroits à visiter à Cuba

La Havane

La Havane c’est bien entendu la beauté d’une ville dont l’architecture oscille entre le classicisme européen et la fougue latine. C’est une ville au climat tropical où l’on vit autant la nuit que le jour. C’est bien entendu cette ville qui a encore le charme des années 50, en particuliers avec les voitures qui n’ont pas été renouvelées depuis cette époque. Colorée, musicale, hors du temps, la Havane est incontournable à découvrir pour son Malecon, pour ses voitures, pour son hésitation permanente entre hier et aujourd’hui.

La plage Varadero

Essayez d’imaginer la plage de vos rêves, la plus paradisiaque qu’il vous est possible de rêver. Elle est facile à placer sur une carte, c’est la plage Varadero. Ses palmiers, son sable blanc, l’eau cristalline, le soleil permanent, toutes les conditions sont réunies pour en faire la plus belle plage des Caraïbes. C’est bien entendu un passage obligé pour ceux qui vont en vacances à Cuba. Ils s’émerveilleront de ces décors naturels qui, malgré l’attrait touristique, restent tout de même très calmes.

La taille des plages et la non-fréquentation des cubains en font de véritables havres de paix.

Cayo Largo

Cayo Largo est une petite île cubaine. C’est typiquement le genre d’île que l’on associe aux Caraïbes. Le sable, les palmiers, la solitude, le soleil, tout concoure à en faire un lieu unique que même Christophe Colomb et Francis Drake ont visité. Les touristes sont moins célèbres et plus nombreux mais vous conserverez tout de même l’esprit de quiétude grâce à la grandeur des plages. Les amateurs de plongée trouveront là les plus beaux spots des Caraïbes, tout simplement.

Trinidad

Trinidad est sans aucun doute l‘une des plus belles villes de l’île et réunit en son sein tout ce que l’on peut trouver à Cuba. Il y a le charme des demeures et bâtiments historiques, il y a le charme d’une population chaleureuse. Il y a aussi ces plages de rêves, des spots de plongée incroyables avec un récif d’une grande richesse.

Au nord de la ville, il y a Topes de Collantes qui est un parc naturel du massif de l'Escambray. Les montagnes, les piscines naturelles comme la richesse de la faune et de la flore en font un lieu unique à visiter.

Santa Clara

Cuba est irrémédiablement lié à la personne du Che Guevara, impossible de passer une journée sur l’île sans y voir de nombreuses références. C’est encore plus vrai à Santa Clara où l’on y a enterré ses restes dans un mausolée en sa mémoire.

Santa Clara est l’une des plus grandes villes de l’île mais reste tout de même magnifique à découvrir.

5 raisons de visiter Cuba

Succomber au charme de La Havane

On ne peut pas visiter Cuba sans passer par La Havane. Le charme d’une ville à la fois rétro et moderne, une animation permanente, un hommage à son histoire à tous les coins de rue, voilà qui fait de la Havane une des villes les plus palpitantes des Caraïbes.

Rencontrer des gens chaleureux

On parle des gens qui sont chaleureux naturellement. Ce n’est pas une idée, ils ont le cœur sur la main, la générosité toujours prête à vous rendre service. Les touristes sont appréciés et l’on vous reconnaîtra facilement pour vous aider sans jamais d’intrusion. La musique cubaine, omniprésente, ne doit pas y être pour rien.

Goûter le café cubain

Le café de Cuba est l’un des meilleurs au monde. L’île se prête particulièrement bien à sa culture et l’on peut donc le déguster sur place et frais. Il en ressort une qualité exceptionnelle que l’on prend plaisir à déguster accoudé à n’importer quel café.

C’est aussi et toujours l’occasion d’écouter de la musique et faire la fête avec une population où la fête est partie intégrante de la culture. Si on parle toujours des cigares cubains, vous découvrirez que le café n’a rien à leur envier en termes de qualité et de variétés.

Se détendre sur les plages cubaines

Les plages cubaines, comme celle de Varadero ou de Cayo Largo sont effectivement une raison de voyager jusqu’à Cuba. Elles ont tout du paradis avec ce soleil et cette température impressionnante, avec le sable blanc, la mer transparente. On pourrait encore énumérer longtemps les beautés mais le plus incroyable en vérité, c’est que toutes ces plages sont si grandes et nombreuses qu’il est enfantin de se trouver un coin loin de tout et de se prendre, une journée durant, pour Robinson Crusoë.

Visiter les parcs naturels

Les parcs naturels sont légions à Cuba. Le gouvernement de l’île a compris depuis longtemps qu’il possède un patrimoine unique tant pour attirer les touristes que sur le plan de la nature et de la présence animale. C’est pourquoi de nombreux parcs nationaux permettent la protection de ces zones qui restent vierges des mains de l’homme. On y découvre une végétation luxuriante ou le café et la canne à sucre poussent dans d’immenses plantations.

Les mogotes, ces buttes de calcaire de plusieurs dizaines de mètres de haut, façonnent aussi les vallées pour offrir des paysages uniques. Les terres sont autant un plaisir à découvrir que les plages.

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut