Quels sont les meilleurs moyens de communication à Cuba

Pendant votre circuit à Cuba, il y aura certainement des fois où vous voulez contacter vos proches. Plusieurs types de moyens de communication s’offrent à vous, dont l’appel reste le meilleur pour donner de vos nouvelles. Vous pouvez également vous connecter à internet pour utiliser les réseaux sociaux. C’est un détail auquel vous devez penser quand vous préparez votre séjour.

Emporter son propre téléphone

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :


Quand vous allez à Cuba, il y a toujours l’appréhension liée à l’insécurité. Beaucoup de touristes ont alors acquis l’habitude d’emmener des téléphones bas de gamme. Ils ont en effet moins de valeur et peuvent dissuader les éventuels voleurs. Toutefois, de nombreux voyageurs ne peuvent pas se passer de leurs smartphones. Ces bijoux de la technologie offrent des avantages non négligeables. Il vous est possible d’y télécharger plusieurs applications comme la carte MAP de la ville où vous souhaitez vous rendre. Vous pouvez également y associer un logiciel de localisation GPS, qui peut être utile au cas où vous vous perdriez.

Quoi qu’il en soit, veillez à apporter un téléphone qui s’adapte aux fréquences locales. Dans la plupart des pays, il est possible d’utiliser un modèle à tri-bandes ou à quatre bandes. Il doit également comporter l’option roaming international ou monde pour fonctionner à Cuba. Vous avez la possibilité d’acheter une puce locale ou de conserver votre propre numéro avec votre forfait habituel. Et si vous choisissez les deux options, sachez qu’il existe des téléphones ayant plusieurs emplacements pour les puces téléphoniques.

Utiliser les téléphones fixes ou se connecter à internet

Appeler vos familles et vos proches depuis Cuba a un coût considérable. Les opérateurs téléphoniques appliquent un tarif plus élevé sur les appels internationaux. Heureusement qu’il existe des astuces vous permettant de rester en contact comme le téléphone fixe. Ce dernier vous permet d’effectuer un appel depuis une cabine publique. Ces cabines se trouvent dans différents coins stratégiques des villes. Dans ce cas vous réglez la communication en insérant des pièces ou en utilisant une carte de téléphone spécifique. Il vous suffit d’entrer un code et de suivre les instructions.

Pour ceux qui sont habitués à internet, il est possible d’effectuer des appels via les applications dédiées ainsi que les réseaux sociaux. Vous pouvez vous connecter à un réseau Wifi dans les centres d’appels téléphoniques et les grands hôtels. Avant de partir, faites une petite recherche sur la couverture internet des régions où vous vous rendez. À savoir que vous pouvez aussi acheter une carte internet Etesca. Cette carte ne fonctionne pas automatiquement dans tous les hôtels. Il faut alors en acheter d’autres pour payer l’accès au Wifi. N’oubliez jamais de toujours garder votre passeport sur vous, car vous devez le montrer quand vous achetez une carte internet. Sachez aussi que le Wifi n’est disponible que dans la réception des hôtels et non dans les chambres. Veillez également à confirmer par téléphone les mails et les messages que vous envoyez si vous n’avez pas de réponse au bout de deux ou trois jours.

Les voyages à l’étranger vous permettent de partir à l’aventure pour découvrir d’autres cultures. C’est une expérience unique et inoubliable pendant laquelle vous admirez de splendides paysages. Vous avez certainement envie de partager vos émotions et vos impressions à vos proches. N’hésitez donc pas à emporter votre téléphone portable avec vous. Selon les circonstances vous pouvez acheter une puce locale ou conserver votre forfait habituel. Vous pouvez également vous connecter sur internet pour accéder à vos comptes sur les réseaux sociaux ou effectuer des appels en ligne. Il est également possible d’utiliser les cabines publiques.


Autres conseils pour préparer votre circuit à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut