Quels sont les dangers à éviter lors d'un circuit à Cuba

L’île de Cuba est réputée pour sa beauté mais aussi pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et naturel. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année et séduit par les nombreuses choses à découvrir et à visiter. Cette destination est idéale si vous avez envie de faire le plein de dépaysement et de vivre une expérience totalement unique au cœur des Caraïbes. Or, malgré sa beauté et sa richesse, Cuba est un pays qui peut cacher de nombreux dangers qu’il est important de connaître et d’identifier pour passer un agréable séjour dans les meilleures conditions. Santé, hygiène alimentaire, sécurité, toutes ces choses sont à prendre en compte dès lors que vous poserez les pieds sur les terres Cubaines. Vous trouverez dans cet article des conseils sur les différents dangers que vous pourrez rencontrer en vous rendant à Cuba.

Les risques naturels

Cuba est une île qui peut parfois être soumise à des intempéries naturelles et qui peuvent se révéler très dangereuses si vous ne vous montrez pas vigilant. Le premier risque naturel à prendre en compte à Cuba est le cyclone. En effet le risque de cyclone existe bel et bien sur l’île surtout durant les mois de septembre et d’octobre où les pluies sont très sévères. Les côtes cubaines sont souvent fortement touchées par les cyclones qui peuvent parfois souffler de manière colossale, emportant tout sur leur passage. Il est donc très important de suivre à la lettre toutes les consignes de sécurité dès lors qu’un cyclone est repéré.

Il est également important de prendre garde aux pluies diluviennes qui peuvent s’abattre sur l’île de Cuba durant l’automne. Elles peuvent provoquer des inondations et peuvent être également meurtrières car elles emportent tout sur leur passage. Pensez donc à bien vous abriter durant votre séjour si vous êtes soumis à ce risque naturel.

Les précautions à prendre sur place

Le premier danger sur lequel vous devrez vous montrer vigilant en vous rendant à Cuba est celui concernant la sécurité. Même si l’île est relativement calme, vous ne serez pas à l’abri de vol à l’arrache ou de harcèlement de touristes. En effet, les les jineteros sont des petits trafiquants très connus sur l’île qui se font un malin plaisir à malmener les visiteurs dans le but de les voler. Aussi, il est conseillé de ne jamais vous promener seul, surtout la nuit et dans des quartiers jugés sensibles comme le Centro Habana. Évitez aussi d’afficher vos richesses comme vos bijoux ou votre téléphone portable, votre appareil photo ou votre caméscope pour éviter d’attirer les regards et les convoitises malsaines. Il est préférable de vous faire discret et de vous déplacer en groupe durant toutes vos excursions.

Le soleil sur l’île de Cuba peut également être un vrai danger si vous n’y prenez pas garde, surtout lors d’un séjour en plein été. Même si le temps semble couvert, les rayons du soleil sont très puissants et peuvent se révéler être une grande menace pour votre peau, notamment si elle est sensible. Pour bien la protéger, pensez donc à bien vous enduire de crème solaire à un indice assez puissant. Pensez aussi à porter des casquettes ou des chapeaux pour éviter les insolations et la déshydratation. Si vous voyagez avec des enfants, pensez bien à les protéger du soleil Cubain, souvent meurtrier.

Les dangers à Cuba qu’ils soient naturels ou sur place doivent être pris en compte pour profiter au mieux de votre séjour sur cette île magnifique et riche en découvertes. Mais l’île est très bien pourvue en système de sécurité et vous sera toujours bien tenu informé pour éviter tous les risques potentiels.


Autres conseils pour préparer votre circuit à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21379

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141101

voyageurs nous ont fait confiance

Haut