Location de voiture à Cuba : Road trip !

Partez à l’aventure dans la plus belle île des Antilles. Comment découvrir cette terre merveilleuse, entre sable et mer, champs de tabac et villages épars ? Le meilleur moyen reste encore le road trip !

Quel dommage de descendre dans un hôtel et d’y séjourner sans partir à l’assaut de cette île pleine de surprises. En voiture, en bus ou à vélo, les cubains vous accueilleront et vous conseilleront tout au long de votre périple.

De La Havane à Santa Clara

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :


Voyage à La Havane


Cette grande ville au bord de la mer vaut le coup d’œil. A La Havane, vous allez avoir envie de tout visiter. Depuis la Plaza de Armas au boulevard Malecon, profitez d’un cœur toujours palpitant. Flânez dans la vieille ville aux architectures coloniales très séduisantes et laissez-vous emporter par les bouquinistes et marchés aux livres. La beauté de la ville s’impose à vous et vous comprenez pourquoi elle est classée au patrimoine de l’UNESCO. Après 2 jours à La Havane, prenez la route en direction de San Cristobal…

Voyage à San Cristobal

Si vous choisissez d’effectuer votre road trip en bus, sachez que ce moyen de transport est assez chaotique. Vos horaires sont indicatifs et votre voyage peut être annulé à la dernière minute. Vous avez alors l’option taxi qui n’est pas très coûteuse.
La route vers San Cristobal est très directe, à vélo, choisissez de longer la côte et admirez les lagunes qui bordent les chemins côtiers. Ce village typique vous permettra de visiter une charmante église : la Iglesia San Cristobal, au décor traditionnel. Continuez votre route et découvrez les grandes plantations de tabac, à l’entrée de Pinar del Rio. Les paysages aux accents de western sont époustouflants.

Voyage à Santa Clara

Plages et champs de tabac s’étendent à perte de vue. La Villa Clara fait face à une série d’îlots tropicaux que vous pouvez prendre le temps de visiter. Les locaux se feront un plaisir de vous emmener sur l’une des îles à bord de leurs barques. Santa Clara, le chef-lieu de la région, possède le musée Che Guevara, ainsi que son mausolée. Ressentez le frisson de l’histoire.

De Trinidad à Santiago de Cuba

Trinidad Cuba
La ville de Trinidad

La région Est de Cuba

Moins touristique que l’Ouest de l’île, l’Est cubain regorge de richesses et de mystères. Prévoyez plusieurs jours à Trinidad, surnommée la ville des musées. Il y en a pour tous les goûts. Entre mer et montagne, musée historique et musée d’architecture, Trinidad a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Longez la côte Sud

Partez en direction de Ciego de Avila. Ces routes entre lagunes et champs de tabac continuent de vous émerveiller. Faites une halte à Ciego de Avila et dégustez un bon repas traditionnel dans le restaurant aquatique. Un délice.
Reprenez votre périple vers Camaguey. C’est la plus grande province de Cuba. Encore une merveille inscrite au patrimoine de l’UNESCO, le centre-ville de Camaguey est à ne pas manquer. Perdez-vous dans les méandres des rues de Camaguey et revivez le temps où les habitants y semaient les pirates !

Santiago de Cuba, la fin du périple

Toujours au patrimoine de l’UNESCO, cette ville est la seconde plus peuplée de l’île. Elle représente une grande diversité ethnique et culturelle. Ses beautés n’ont rien à voir avec celles des villes voisines. Accotée à la mer, son paysage accidenté la situe entre le parc national de Turquino, la grande réserve nationale de Baconao et le parc national de Gran Piedra.
Autour de la ville, des vestiges d’anciennes plantations de café attireront votre attention. Amateurs de plongée, régalez-vous : les fonds marins de Santiago regorgent d’épaves de vaisseaux !
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut