Les indispensables avant votre circuit à Cuba

Lorsque l’on se prépare à partir pour un voyage à l’étranger, on raisonne souvent par rapport à nos us et coutumes. Partir à Cuba, même s’il doit être le plus beau voyage que vous ayez fait depuis longtemps, implique que vous allez devoir penser d’une autre façon que de manière européenne. Dans ce pays si magnifique et si différent qu’est Cuba, il y a certaines choses indispensables à connaître avant de préparer sa valise.

Se renseigner sur les habitudes locales

  • La réservation de votre logement : le meilleur bon plan en termes de logement consiste à réserver son hébergement dans les “casas particulares”. C’est la formule la plus courue et qui consiste en un hébergement chez l’habitant. Outre le fait de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix, c’est également la meilleure façon de découvrir le peuple cubain et ses habitudes.
  • La Carte Touristique Nominative : c’est le document officiel et obligatoire pour rentrer sur le sol cubain. Remplaçant le visa touristique, il peut être obtenu auprès du Consulat de Cuba ou après en avoir fait la demande sur internet, sur le site action-visas.com. Comptez environ 1 petite semaine pour la recevoir par la suite et pensez à en faire une par participant, y compris les enfants.
  • Contractez une assurance santé voyage : en plus de la Carte Touristique Nominative, il vous faudra impérativement être en possession d’une assurance voyage, couvrant les frais de rapatriement et les frais médicaux. Attention, ce document est vraiment indispensable à votre séjour.
  • Faites faire le change : deux choses sont à savoir en matière d’argent. La première, c’est que la monnaie en vigueur à Cuba pour les étrangers est le peso convertible (CUC). Le peso cubain est pour sa part réservé aux Cubains. Ensuite, ayez toujours de la petite monnaie avec vous pour payer les taxis, les bus et surtout les pourboires. Le service n’est jamais compris à Cuba et il est de coutume de laisser une “propina”.

    Savoir quoi emporter avec soi

  • Des adaptateurs électriques : les prises de courant à Cuba sont alimentées avec du 110 V. De ce fait pour utiliser vos appareils électriques vous devez absolument utiliser un adaptateur universel. Par ailleurs, si vous devez loger chez l’habitant, prévoyez une lampe torche, cela évitera de froisser votre hôte.
  • Une petite trousse de secours : parmi les produits à mettre impérativement dans votre trousse de secours pensez à un anti-moustiques vraiment nécessaire là-bas, des antalgiques et antiseptiques. N’oubliez pas vos traitements en cours.
  • Dans la valise : le climat à Cuba peut être subtropical ce qui apporte des températures aux environs des 25 ° tout au long de l’année, mais c’est un lieu propice aux orages violents et fortes précipitations. Si la crème solaire, les lunettes de soleil et les chapeaux sont de rigueur, pensez également à glisser un K-Way et un pull léger.
  • Un petit dictionnaire : si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec l’Espagnol, il serait bon d’avoir avec vous un petit dictionnaire. Cela vous permettra de connaître les principales phrases d’usage.

Parmi les règles de savoir-vivre, sachez que les cubains sont des plus courtois, bien qu’il vaille mieux ne pas parler politique. Si l’on vous invite également dans un rythme envoûtant de salsa, ne refusez pas, cela serait très mal vu.

Bien préparer son voyage à Cuba, c’est s’éviter des déconvenues et c’est surtout la meilleure façon de profiter au mieux de ce merveilleux pays. Vous découvrirez par exemple une ville des plus magiques en La Havane dont l’architecture coloniale en fait toute sa splendeur. Ne manquez pas non plus d’autres incontournables comme Santiago de Cuba, siège de la révolution cubaine ou encore Trinidad témoin de glorieuses années et dont les façades sont multicolores.


Autres indispensables pour préparer votre valise

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut