Comment se rendre à Cuba

L’île de Cuba est une destination unique au monde qui séduit un grand nombre de voyageurs venus des quatre coins de la planète. L’endroit est très apprécié pour ses kilomètres de plages, ses montagnes, ses forêts tropicales, l’ambiance de ses villes (La Havane, Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Camagüey, Santa Clara …). Aller à Cuba, c’est faire un voyage dans le temps, dans le style hispano-colonial et se plonger au coeur d’une culture où se mêlent hospitalité, danse et art de vivre à tous les coins de rue. Pour vous y rendre, nous vous donnons toutes les indications ci-dessous.

Aller à Cuba par avion

Cuba est très bien desservie puisque l’île compte en tout 10 aéroports internationaux dont le plus important est celui de José Martí qui se situe à La Havane. L’avion reste le moyen le plus rapide pour voyager surtout pour une destination lointaine comme Cuba.

Depuis la France, les durées de vol ( pour un vol direct) varient entre 9 heures et 10 heures : ce temps est très important pour l’organisation de votre séjour et il faut également tenir compte du décalage horaire. De cette façon, vous pourrez profiter de vos vacances au maximum.

Aller à Cuba par bateau

On l’oublie trop souvent mais le bateau est un moyen de transport qui peut vous amener vers des destinations plus ou moins lointaines. Certes la durée du trajet n’est pas aussi rapide qu’en avion mais cela vous permet de profiter de la beauté de l’océan Atlantique tout en profitant du plaisir d’une croisière.

C’est l’occasion de prolonger votre séjour en variant les destinations : par exemple, vous pouvez très bien vous rendre en avion aux Etats Unis dans l’état de Floride puis prendre un Ferry vers la Havane. Il existe en tout 4 compagnies maritimes qui assurent les trajets :

  • United Carribean Lines (Miami, Fort Lauderdale, Tampa Bay et Port Canaveral)
  • Airline Brokers Company (Miami et Fort Lauderdale)
  • Havana Ferry Partners (Fort Lauderdale et Key West)
  • Baja Ferries (Miami)

Si vous souhaitez partir en bateau depuis la France, le plus simple est de vous adresser à notre agence de voyage pour la création d’un séjour sur mesure et entièrement adapté à vos envies ! Nous vous renseigneront sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Aller à Cuba pas cher

Pour les ressortissants français, sachez que conseillers vous proposent des voyages avec un vol direct vers Cuba : ils sont relativement accessibles et vous pouvez même profiter d’un circuit organisé (vol et hôtel inclus) dans des stations balnéaires pour un prix nettement inférieur au prix d’un vol aller retour par avion.

Les compagnies aériennes qui assurent ces correspondances sont basées à Roissy Charles de Gaulle et vous pouvez réserver votre vol via Air France. Pour cela, il faut compter entre 750 et 1 000 euros pour un aller retour en fonction de la saison. Pour faire des économies, évitez les vacances scolaires ainsi que les week-ends (en basse saison, le prix peut descendre jusqu’à 750 euros).

Ainsi, il existe plusieurs possibilités d’aller à Cuba : chaque moyen de transport a son charme et répond à des exigences propres. Pour ceux et celles qui disposent d’un délai court, alors mieux vaut privilégier l’avion mais pour les personnes qui ont davantage de temps et qui aiment l’air marin ou qui souhaitent visiter la Floride, rien de mieux que le choix du bateau !

Quel que soit votre choix, nous sommes à votre entière disposition pour étudier vos demandes et la faisabilité de votre projet. Il ne vous restera plus qu’à préparer vos valises et à partir pour profiter de la vie cubaine !


Autres conseils pour préparer votre circuit à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20974

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

138428

voyageurs nous ont fait confiance

Haut