Comment bien choisir son assurance avant son circuit à Cuba ?

Visiter cuba est une expérience inoubliable. C’est une destination fantastique proposant une multitude de curiosités mais aussi un patrimoine historique et culturel important, héritage de l’époque coloniale.
Outre les nombreuses plages exceptionnelles que compte ce pays, vous découvrirez également une grande variété de paysages comme les montagnes du centre ainsi que ses forêts tropicales.

Cependant, afin de bien préparer votre voyage et satisfaire aux formalités administratives, il est nécessaire de souscrire à une assurance voyage Cuba car on est jamais à l’abri d’une mésaventure. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans votre recherche d’assurance.

Une assurance sur mesure

Découvrez nos suggestions d’itinéraires à Cuba :


Les compagnies d’assurance proposent une multitude d’offres aussi attrayantes les unes que les autres. Cependant, le plus important avant de s’engager, c’est de cerner vos besoins afin de trouver une couverture à la hauteur de vos attentes. Dans tous les cas, la souscription à une assurance est fondamentale si l’on veut profiter pleinement du séjour à Cuba.

La couverture santé peut être considérée comme essentielle. En effet, les problèmes médicaux ou encore les accidents peuvent toujours survenir à tout moment. Ce type d’assurance permet le remboursement de vos frais de santé, une option très intéressante surtout si les soins doivent se faire sur place, en urgence. A côté de cela, il y a également la couverture « recherche et secours » qui est intéressant dans le cas d’une disparition en forêt par exemple.

Par ailleurs, il existe également l’assurance perte de bagages qui indemnise la valeur des objets perdus. D’autant plus que les pertes de ce type sont fréquentes. Cela vous permet d’éviter les ennuis liés à ce genre de mésaventure.

En ce qui concerne les dommages accidentels que vous avez produits, la couverture responsabilité civile permet de prendre en charge les frais liés à cela.

Prenez en compte l’avant et l’après séjour

Assurance voyage
Assurance voyage

En outre, il est possible que les problèmes surviennent avant le voyage voire après votre séjour à Cuba. Dans tous les cas, il existe des couvertures qui peuvent vous en décharger. D’où l’importance de la souscription à une assurance si l’on veut pleinement profiter du voyage et en garder de bons souvenirs.

L’annulation du voyage figure parmi ces risques d’avant séjour. En effet, un tel scénario peut engendrer des frais supplémentaires. La couverture annulation de voyage permet de faire face à ce type de désagrément notamment dans le cas d’un problème médical qui vous empêche de faire le voyage ou d’autres causes encore.

Il existe aussi l’assurance vol différé qui permet de rembourser les frais d’annulation de vol dans le cas d’un événement exceptionnel comme un ouragan par exemple.

En ce qui concerne les retards d’avion, il existe aussi des couvertures qui peuvent être intéressantes, notamment l’assurance retard d’avion de plus de 4 heures. Celle-ci indemnise les frais relatifs à un tel retard, entre autres : le repas ou encore les frais d’hôtel et de transfert.

Outre le type de couverture à contracter, il est également important de faire attention aux prix proposés par les assureurs. En effet, il se peut qu’il y ait de grandes différences entre les fournisseurs. L’établissement d’une base de comparaison peut être une solution très avantageuse pour trouver la meilleure assurance pour votre voyage à Cuba.

Autres étapes essentielles pour votre voyage à Cuba

La souscription à une assurance peut toujours être utile car on n’est jamais à l’abri d’un éventuel accident. D’autant plus qu’une couverture d’assurance vous permettra de profiter de votre voyage et d’en garder de bons souvenirs. Que ce soit sur le plan médical (vaccins, hospitalisation, …) ou encore au niveau de la non-obtention du visa, une bonne assurance est essentielle.
Voici quelques adresses utiles : Mondial assistance, Dr Walter, RSA Assurance.


Autres formalités administratives pour un circuit à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut