Aller à Cuba en bateau

Pour partir en voyage, on pense souvent à l’avion : c’est un moyen de transport rapide et pratique. On pense aussi au bateau, une alternative qui est choisie par des milliers de voyageurs chaque année à travers le monde, que ce soit pour réaliser des petits ou des plus grands trajets. Si vous aussi vous souhaitez vous rendre à Cuba par la voie maritime, sachez qu’il n’est pour l’heure pas possible de le faire, malgré la réouverture du trafic maritime vers l’île annoncée en 2015.

Cuba en bateau ?

Il y a plusieurs raisons de vouloir se rendre à Cuba par bateau. En premier lieu, le bateau vous donne l’occasion de donner plus de diversité à votre séjour. Comment ? Tout simplement en variant les destinations. Par exemple, vous pourriez prendre le bateau depuis la côte Atlantique française et aller directement vers l’état de Floride aux Etats Unis. Une fois sur place, vous pourriez profiter de cette escale pour visiter la ville de Miami ou de Ford Lauderdale. Au programme : du soleil, la plage, l’architecture américaine, les balades, les restaurants, etc.

Vous auriez peut-être aussi l’occasion d’aller visiter les marais ! Une fois votre séjour en Floride terminé, qu’il soit d’un ou de plusieurs jours, vous pourriez faire le trajet vers l’île cubaine, distante d’à peine 150 kilomètres.

En second lieu, vous faites peut-être partie de ceux qui ont la phobie de l’avion, et qui envisagent toujours un moyen alternatif pour se rendre sur leur lieu de vacances, quitte à ne choisir ses destinations qu’en fonction de ce critère.

Pour les deux raisons évoquées ci-dessus, la possibilité de rejoindre la perle des Caraïbes par la mer serait la bienvenue !

Ce n’est pas pour tout de suite !

Avec le rapprochement diplomatique historique entre Cuba et les Etats-Unis fin 2014, la reprise du trafic maritime entre les deux pays avait été annoncée dans le cadre de l’allègement des restrictions sur les voyages et le commerce, en vigueur depuis des décennies.

Cependant, cette levée de restrictions pour les ferries ne semble pas effective pour le moment, et ne concerne de toute façon pas les voyages effectués pour motif de tourisme. Voilà pourquoi il n’est pas possible aujourd’hui (été 2017) de se rendre à Cuba par bateau dans ce cadre. Douze motifs de voyages sont autorisés pour aller des USA vers Cuba, dont : les raisons familiales, les études universitaires, ou les séjours à but culturel, sportif ou religieux. Encore une fois, le tourisme n’en fait pas partie.

Toutefois, des compagnies se positionnent déjà dans l’éventualité où les restrictions seraient totalement levées pour les vacanciers. C’est le cas notamment de Baja Ferries de Miami, du Havana Ferry Partners de Fort Lauderdale et Key West, et de la United Carribean Lines (Miami, Fort Lauderdale, Tampa Bay et Port Canaveral).

Suivez l’actualité et rendez-vous régulièrement sur le site Internet des compagnies pour vous tenir informé sur le sujet ! N’hésitez pas également de contacter nos conseillers spécialistes, qui mènent une veille permanente sur la question, et ce afin de vous proposer le mode de transport le plus adapté à vos besoins.

Ainsi, aller à Cuba en bateau est souvent une option souhaitée de la part des voyageurs français comme étrangers. C’est un moyen de transport qui promet de nombreux souvenirs et de découvrir le monde sous un autre angle. C’est une bonne solution pour les personnes qui veulent étendre leur séjour et qui souhaitent mêler les visites de la Floride aux richesses de l’île de Cuba. Enfin, c’est un mode de transport alternatif pour ceux qui redoutent les vols longs courriers.


Les autres moyens pour se rendre à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21129

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139451

voyageurs nous ont fait confiance

Haut