Aller à Cuba en avion

Même s’il existe différents moyens d’aller à Cuba depuis la France, la plus part des voyageurs choisissent l’avion. C’est simple, rapide et surtout cela permet de gagner du temps pour mieux profiter de son séjour. Nous allons aborder ci-dessous les modalités pour bénéficier du meilleur rapport qualité / prix pour réserver votre billet et nous allons également vous expliquer comment bien organiser votre voyage.

Comment rechercher les billets d’avion au meilleur prix

L’île de Cuba est desservie par 10 aéroports internationaux qui assurent des connections avec le monde entier, dont l’Europe et la France. Le plus simple pour les voyageurs dans un premier temps est de faire appel à notre agence de voyage pour une simple et bonne raison : nous bénéficions de partenariats avec les compagnies aériennes ce qui se traduit par des prix préférentiels pour le client.

Vous pouvez également vous rendre sur des sites Internet spécialisés dans la comparaison de vols et de tarifs pour votre voyage à condition de savoir vous en servir. En effet, il est recommandé d’attendre quelques jours voire quelques semaines pour suivre l’évolution des tarifs. Cuba est une destination lointaine donc le coût peut être relativement important. Si possible, essayez de planifier votre voyage en basse saison pour bénéficier du meilleur prix ( aux alentours de 750 euros) contre 900 à 1 000 euros en haute saison.

Vous devez également prendre le soin d’effacer votre historique (y compris les cookies) de votre navigateur Internet et de consulter ces sites à partir de 3 ou 4 heures du matin. Si vous souhaitez vous épargnez cette tâche, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers qui sont à votre disposition pour vous orienter vers les meilleures solutions en fonction de vos envies et de vos besoins.

Comment préparer son voyage

Une fois que vos billets d’avion sont réservés, vous devez vous pencher sur l’aspect administratif de votre voyage et les papiers qui vous seront demandés lors de l’embarquement en avion. Vous aurez besoin avant tout d’un passeport en cours de validité et d’une carte touristique qui est délivrée par le consulat de Cuba à Paris. Si vous passez par notre agence de voyage, aucune inquiétude puisque nous nous occupons de cette modalité, ce qui est une tâche en moins pour vous.

Bon à savoir : Cette carte de séjour vous autorise à rester sur le sol cubain pendant une période de 30 jours maximum. Si vous souhaitez prolonger votre voyage, faites en part à l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous expliquer les démarches que vous devez effectuer auprès des services consulaires.

Pour tous les voyages, nous conseillons à nos clients de faire la photocopie de leurs papiers d’identité en cas de perte ou de vol. Ainsi, il sera plus facile pour les autorités de vous fournir un document de remplacement pour votre vol de retour.

Attention : Pour entrer sur le sol cubain, vous avez l’obligation de présenter aux autorités une attestation d’assurance médicale en cas d’hospitalisation ou de rapatriement vers la France. Pensez à la demander avant votre départ et glissez là dans vos titres de transport pour la présenter à votre arrivée auprès des autorités.

Ainsi, aller à Cuba en avion doit se préparer préalablement. Bon nombre des tâches peuvent être prises en charge par notre agence de voyage (hormis les papiers d’identité) pour vous faire profiter au maximum de votre séjour sur cette île qui fait rêver de nombreux voyageurs. Vous partirez ainsi l’esprit tranquille avec une seule préoccupation : celle de vous amuser, de faire la fête et de vous promener sur les plages de sable blanc.


Autres moyens pour se rendre à Cuba

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21378

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

141094

voyageurs nous ont fait confiance

Haut