Informations Covid-19

Voyage Trinidad

Souvent considérée comme le canton colonial le mieux conservé de Cuba, la ville de Trinidad Cuba est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Bien que la principale industrie commerciale de la ville soit celle du tabac, celle-ci a réussi à conserver son charme et son authenticité depuis l'époque où la ville était populaire pour son commerce de sucre.

Il s'agirait même de l'une des premières villes du pays à avoir été fondée par les explorateurs espagnols. Caractérisé par des rues pavées et des bâtiments aux couleurs vives, la ville jouit d'une situation magnifique sur la côte des Caraïbes, à proximité des montagnes Escambray, ce qui fait d'elle un lieu incontournable de votre voyage.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Trinidad :

Que faire à Trinidad Cuba ?

Avec son architecture de 1850, ses palais extravagants, ses immenses places et ses innombrables choses à faire, la ville est devenue l'une des destinations touristiques les plus appréciées de cette partie du monde. Découvrez la ville en vous promenant dans les rues pavées, écoutez de la musique en direct, discutez avec les habitants ou montez dans une calèche pour passer une journée dans la ville colorée. Partons donc à la découverte de la ville pour un peu de Trinidad tourisme.

Commencez votre visite de la ville de Trinidad par la Plaza Mayor. Ici, les palmiers se dressent vers le ciel et encadrent un tout petit parc plein de charme. Vous voilà dans la vieille ville de Trinidad Cuba. C'est sur cette place que se trouve la Casa de la Musica où l'on peut boire un verre en journée et profiter de concerts dès le soir venu. Tout autour, les bâtiments se parent de couleurs vives et joyeuses. Partez ensuite à la découverte des marchés de la ville. Il y en a tous les jours de la semaine de 9 heures du matin à 18 heures. Tous se déroulent autour de la Plaza Mayor. C'est là que vous pourrez trouver tous les souvenirs à ramener chez vous. Profitez de votre séjour pour flâner entre les étals d'artisan.

Trinidad tourisme : les bons plans

Ne soyez pas pressé et prenez le temps de vivre à l'heure cubaine en flânant pendant des heures dans les ruelles pavées de la ville. Dégustez des empanadas pour le déjeuner puis partez à la découverte du Musée National de la Lutte contre les Bandits. Ne restez pas uniquement dans le centre piéton de la ville, allez tester la température dans les rues adjacentes.

Il existe plusieurs endroits dans la ville pour assister à un coucher de soleil dont le Musée National de la Lutte contre les Bandits cité précédemment. Installé dans un ancien couvent, symbolisé par une grande tour jaune, ce musée est le musée de la Révolution que l'on trouve dans presque toutes les villes cubaines. Toujours est-il qu'après avoir fait le tour des galeries, vous pourrez monter au sommet de la tour pour profiter d'une belle vue sur la ville et sur ses alentours lorsque tout le paysage est baigné par les couleurs flamboyantes du soleil qui se couche. Pour profiter du coucher de soleil en musique, direction le restaurant Vista Gourmet pour y déguster quelques spécialités cubaines et y siroter une canchanchara, la boisson locale réalisée à partir de rhum, de citron, vert, de miel, d'eau et de glace.

Cuba est aussi synonyme de fête alors faites l'expérience d'une boîte de nuit dans une grotte à l'Ayala Las Cuevas. Et pour vous remettre de vos émotions nocturnes, rien de tel qu'un bain de soleil à Playa Ancon qui se trouve à quinze kilomètres de la ville ou sur l'un des cayos qui se trouvent à proximité comme Cayo Macho ou Cayo Blanco. Vous pourrez vous rendre sur les deux en catamaran. Au programme : des spots de snorkeling magnifiques et une rencontre avec les iguanes qui peuplent ces deux îles cubaines.

Enfin, si vous avez le temps, faites le plein de nature en vous rendant dans la Vallée de Los Ingenios mais aussi dans le Massif de l'Escambray. Ici se terraient les guerilleros du Che, dans le parc naturel de Topes de Collantes dans lequel se trouve une vaste forêt perchée à 800 mètres d'altitude.

Trinidad où loger ?

Alors que de nombreux voyageurs visitent la ville en quelques jours, d'autres décident d'y rester une semaine ou plus pour l'explorer de fond en comble. L'hébergement le plus courant à Cuba est la casa particulare. Ce sont des chambres d'hôtes chez l'habitant. C’est un excellent moyen de découvrir la vie locale en séjournant dans une maison cubaine. Vous profiterez de tout le confort nécessaire : chambre, salle de bain privée, climatisation, eau chaude, réfrigérateur, etc. La plupart des casa particulares proposent des repas faits maison. C'est une bonne occasion de prendre un repas avec une famille cubaine. Si vous arrivez en bus à la Plaza Carillo, il y aura des habitants avec des dépliants de chambres qu'ils ont à louer dans leurs casas.

Les hôtels de la ville sont classés par différents niveaux en fonction de leurs installations et de leur gamme de prix. Pour les voyageurs à petit budget, il existe plusieurs auberges de jeunesse qui proposent un hébergement dans une chambre partagée avec climatisation, coin cuisine commun, salle de bains avec eau chaude, terrasse et qui dispose d'un restaurant et d'un bar sur place. Pour avoir quelque chose de moins basique, des hotel Trinidad Cuba proposent des chambres doubles et triples avec salle de bain privée, climatisation, kitchenette, une belle terrasse, un salon commun et un petit-déjeuner américain en option. Moyennant un peu d'argent en plus, vous serez aidés pour vos transferts à l'aéroport ou pour la location d'une voiture. Si vous avez un budget conséquent, deux hôtels dans la ville sont luxueux et répondront à vos besoins. Pensez à réserver en avance.

Comment aller de Trinidad à La Havane ?

Pour vous rendre à La Havane depuis Trinidad Cuba, vous pourrez prendre le bus qui relie les deux villes en environ 6h30. Il vous sera sinon possible de prendre un bus pour La Coubre à Cienfuegos et d'embarquer ensuite pour un train pour La Havane. Ce périple prendra près de neuf heures et vous coûtera plus cher que les autres moyens de transport. Si vous possédez une voiture de location, sachez qu'il vous faudra environ quatre heures pour relier La Havane en raison des routes en mauvais état.

 

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut