Informations Covid-19

Voyage Maria La Gorda

Vous avez probablement déjà entendu parler de Maria La Gorda. Ce spot est en effet un lieu internationalement connu pour son cadre magnifique et ses fonds féeriques. Quelques cabanes de pêcheurs, une eau d’un bleu envoûtant, des plages magiques, cette destination située sur la péninsule de Guanahacabibes - tout à l’ouest de Cuba - a tout pour plaire aux plus exigeants.

Ce paysage du bout du monde, même s’il reste une destination encore peu privilégiée des touristes, saura vous combler. Envie de jouer au Robinson Crusoé ? Optez pour Maria La Gorda Cuba et laissez-vous envoûter par sa nature extraordinaire.
Lire la suiteRéduire

 
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Maria La Gorda :

Que faire à Maria La Gorda Cuba ?

Direction la pointe ouest de Cuba ! Il vous faudra rejoindre Pinar del Rio puis prendre une voiture ou un vélo pour regagner la station balnéaire. Vous passerez à San Juan y Martinez puis Guane - où se trouve un élevage de crocodiles -, Sandino, La Fe et arriverez à la Bajada, porte sur la réserve de Guanahacabibes - route de droite - ou les plages de la superbe Maria à 14 km. Des excursions sont organisées au départ de Viñales, mais mieux vaut vous y rendre par vos propres moyens pour avoir la garantie d’y passer suffisamment de temps pour profiter des lieux.

Dès votre arrivée sur place, vous serez époustouflé par la beauté des plages et de l’eau juste en face de vous. La plus grande plage est celle de l’hôtel homonyme. Sable blanc et tout doux, léger alizé, eau limpide, vous profiterez du cadre doucement bercé par le clapotis des vagues.

Il existe bien d’autres plages que vous avez déjà pu apercevoir en regagnant le village depuis La Bajada. La superbe Playa del km 6 ou encore la Playa Uvero Quemado accueillent tous les amoureux de solitude dans un cadre paradisiaque. Passez quelques heures à ne rien faire sur ces plages exceptionnelles et détendez-vous.

Plongée à Maria la Gorda

Bien relaxé ? Il est temps de vous adonner à votre passion - ou de vous initier - : la plongée cuba. Avec bouteille ou sans, c’est une aventure rare que de pouvoir explorer les fonds marins dans cette partie de Cuba. Enfilez votre masque et votre tuba et nagez avec des poissons multicolores. Peu farouches, ils se feront un plaisir de vous accompagner dans votre découverte. Vous observerez ainsi des raies, des barracudas ou encore des gorgones ou des murènes impressionnantes. L’eau est à 23°. Les coraux sont bien présents et offrent un spectacle unique avec leurs couleurs variées. Sur place, vous pourrez réserver une plongée Maria la Gorda auprès de l’hôtel et/ou y louer votre matériel.

Vous avez le choix entre débuter votre séance de snorkeling depuis la plage ou partir plus au large en empruntant un petit bateau. En tout, plus de 32 spots sont présents autour du village. Maria La Gorda Cuba n’est pas qu’un paradis pour plongeurs. Il est aussi possible d’y réaliser de jolies randonnées.

Dirigez-vous vers la pointe de la péninsule et découvrez une mangrove fascinante séparée de la mer par un mur de vieux coraux. L’ambiance du lieu est étrange mais totalement ensorcelante. D’autres destinations sont accessibles si vous avez votre propre véhicule. Rejoignez Playa Larga et tentez d’apercevoir les colibris-abeilles, ou colibri d’Elena, les plus petits oiseaux du monde.

Vous pouvez également aller visiter la station écologique non loin du centre du village. Sur la route, vous pourrez croiser des iguanes indolents. Sur place de nombreux oiseaux vous attendent. Sternes royales, parulines à têtes jaunes ou encore crabes noirs, jaunes ou rouges sont présents. Après la pluie, ces animaux envahissent les routes et font d’excellents festins aux vautours.

 

Maria La Gorda hotel où loger ?

Que vous ayez décidé de venir avec une voiture de location ou un bus finales Maria La Gorda, vous pouvez désirer passer plus que quelques au Paradis. Pour cela, vous devrez trouver un hébergement adapté à vos envies.

Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas longtemps à hésiter ! En effet, seul un hôtel est présent sur place, le Maria la Gorda hotel. Cet établissement 2 étoiles plein de charme propose différents chalets en bois, tous reliés par des passerelles surprenantes. L’ensemble crée un espace où il fait bon faire une halte et se reposer. C’est ici que vous pourrez réserver des moniteurs de plongée pour vos aventures sous-marines. Un restaurant est présent ainsi qu’un bar et un snack. Vous pourrez découvrir la gastronomie locale avec une vue imprenable sur la mer des Caraïbes.

Si séjourner un peu à l’écart ne vous dérange pas, vous pourrez trouver quelques autres hébergements autour du village. Vous pouvez ainsi passer une nuit à Sandino - à 60 km - et profiter d’un choix plus important avec trois hôtels. Le Cocibolca ou l’Hostal Villa Edilia accueillent les visiteurs dans un cadre charmant et simple. La Casa Hospedaje est aussi un lieu où passer une ou plusieurs nuits dans une maison chez l’habitant très bien organisée.

Vous désirez séjourner près du village sans vous prendre la tête ? Le camping Villa Internacional Laguna Grande vous séduira. Situé sur les rives du lac artificiel du même nom, c’est un espace très sympathique, où il est possible de pêcher. C’est un point de départ idéal pour se rendre au village paradisiaque qu’est Maria mais aussi à Vinales. Il dispose de 12 bungalows tout équipés.

Guane est aussi un lieu où séjourner lorsque l’on visite la pointe ouest de Cuba. Le Campismo Los Portales vous y attend à quelques mètres de la rivière Portales où vous pourrez vous baigner. Vous aurez aussi, de ce site, la possibilité de faire des randonnées dans les montagnes environnantes ou de découvrir des grottes fascinantes dans la Sierra de Guane. Un hôtel est également disponible dans cette ville - l’hôtel Guane. C’est le lieu parfait pour les jeunes mariés en lune de miel avec ses suites haut de gamme et sa piscine. Des chambres plus économiques sont également proposées aux visiteurs de passage. Un restaurant est présent dans l’enceinte et vous propose une carte internationale dans une salle à la décoration raffinée.

Guane se situe sur l’itinéraire entre Vinales et Maria La Gorda Cuba. Vous pourrez ainsi facilement organiser un circuit comprenant le village balnéaire et les autres atouts des villes visitées. À Vinales, vous pourrez ainsi découvrir le splendide jardin botanique ou l’étonnante Cueva de l’Indio - vous y emprunterez un bateau pour explorer la grotte. Vinales est relié à la pointe de Cuba par des bus réguliers et permet de réserver un hébergement plus simplement car les hôtels sont nombreux.

 

t

150

créateurs de voyages

r

22651

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut