Informations Covid-19

Voyage La Havane

La Havane est la capitale de Cuba et le lieu idéal pour commencer à découvrir la culture cubaine. Ville vibrante, vivante et fourmillante, La Havane se trouve aux antipodes de l'image relaxante des plages cubaines. Ici, la ville est pleine de choses à voir, de sites à visiter et de personnes à rencontrer.

Tout est charmant, ancien, contrasté. Découvrez notre La Havane guide pour visiter la capitale de Cuba.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par La Havane :

Que faire à La Havane Cuba ?

Partons donc à la découverte de La Havane Cuba. Commencez votre séjour dans la ville par flâner dans les rues de La Havane Centre. Ce quartier se trouve juste à côté du centre historique de la ville et c'est le lieu idéal pour découvrir le quotidien des Cubains. Vous serez, au premier abord, surpris par la décrépitude des bâtiments coloniaux. Témoins d'une ancienne époque où régnait la prospérité, ces bâtiments ressemblent aujourd'hui aux rescapés d'une guerre civile. C'est ce qui donne tout le charme à ce quartier. Ici, vous pourrez profiter des activités quotidiennes des habitants : enfants en uniforme se rendant à l'école, pêcheur partant en mer, vélos chargés de marchandises dédiées au marché. Rendez-vous ensuite au parc du quartier, le lieu de retrouvailles des amateurs de base-ball. Ne manquez pas non plus le Capitole National, le siège de l'Académie des Sciences.

Direction ensuite la vieille ville de Cuba, La Havane. Ici, vous serez marqué par la beauté architecturale des places et des bâtiments allant du néo-classique au baroque. Le vieux centre de la ville est construit autour de quatre places centrales : la Place des Armes, la Vieille Place, la Place de San Francisco de Asis et la Place de la Cathédrale. N'hésitez pas à parcourir les petites ruelles qui relient ses places pour profiter de l'ambiance du quartier.

Ne manquez pas non plus de partir à la découverte du passé militaire de la ville, notamment à travers son vaste réseau de fortifications. Aujourd'hui, de ce réseau, restent un fort imposant, une forteresse, un phare ainsi qu'un musée. Chaque soir, aux alentours de 21 heures, les sons du canon résonnent pour une cérémonie quotidienne.

Quoi visiter à la havane cuba ?

Visiter La Havane, c'est se promener sur la Malecon. Cette promenade de bord de mer longe la baie. Même s'il n'y a pas de La Havane plage, il est toutefois possible de venir prendre un bon bol d'air frais et marin au bord de la mer pour échapper à l'ambiance surchauffée de la ville.

Être à Cuba, c'est aussi découvrir le passé révolutionnaire de l'île. Partout sur les murs de la ville vous trouverez des fresques à l'effigie de Fidel Castro et de Che Guevara. Le Musée de la Révolution, installé dans l'ancien Palais présidentiel, vous en apprendra plus sur le sujet.

Enfin, un séjour à La Havane est rythmé par les balades dans ses rues mais aussi par les concerts de musique cubaine et les balades en vieille voiture.

La havane meteo : quand aller à la havane ?



Cuba connaît tout au long de l'année un agréable climat subtropical bercé par de doux alizés provenant du nord-est. Au cours de l'année, les températures varient et l'île ne connaît que deux saisons vraiment marquées. La première, l'été, est humide et s'étend de mai à octobre. La deuxième, l'hiver, est une saison plus sèche et dure de novembre à avril. En moyenne, les températures oscillent entre 22°C en février et 30°C en juillet et en août. L'ouest de l'île est légèrement moins chaud que l'est. La saison des ouragans et des pluies a lieu en septembre et en octobre. C'est donc un moment à éviter. Pendant les mois de juin, de juillet et d'août, en plus de subir une chaleur accablante, c'est le moment où l'afflux touristique est le plus important. La Havane meteo ne déroge pas à ses règles. Idéalement, on s'y rendra donc plutôt au printemps, entre les mois d'avril et de juin. Il est aussi possible de s'y rendre à partir du mois de novembre mais il s'agit de la haute saison et les prix sont en conséquence.

Sinon, prévoyez votre séjour à La Havane en fonction des évènements de la ville. Les amateurs de cigares se feront un plaisir de participer au Festival Habano qui a lieu en février. Au programme : des dégustations de cigare, des visites de plantations, des concours de roulage, etc. En mai a lieu le Día Internacional Contra la Homophobia y la Transfobia, une grande fête marquant la fin de trois semaines de campagne LGBT. L'ambiance est festive et chaleureuse. En juin, les amateurs de musique pourront profiter du Festival Internacional " Boleros de Oro " créé pour le musicologue et compositeur cubain José Loyola Fernández. Août est LE mois des événements ! La Havane organise le Festival Internacional " Habana Hip-Hop " mais aussi son célèbre Carnaval. Et en octobre, la danse est à l'honneur avec le Festival Internacional de Ballet de La Habana. L'année se termine avec le Marabana, le marathon de la ville qui a lieu en novembre et qui attire entre 2000 et 3000 coureurs et le Festival Internacional del Nuevo Cine Latinoamericano qui célèbre la riche culture cinématographique cubaine. Enfin, le 17 décembre, la ville s'anime au rythme de la Procesión de San Lázaro.

Visiter Varadero ou visiter La Havane ?

La Havane Varadero ? Quel lieu choisir pour son séjour à Cuba ? Ces deux destinations n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Si Varadero est une station balnéaire dédiée aux sports nautiques et à la détente, La Havane est une destination culturelle et historique. On dit qu'un voyage à Cuba devrait forcément commencer par La Havane mais il vous faudra choisir selon vos envies. La Havane regorge de choses à découvrir : des musées, des galeries d'art, des salles de concert, des places, des églises, etc. Ici, vous vivez à l'heure cubaine et vous pourrez vous imprégner totalement de l'ambiance de la ville, profiter de la vie nocturne, etc.

Et pendant votre séjour, peut-être aurez vous le temps de visiter pleinement la capitale de Cuba avant de vous rendre à Varadero. La péninsule se trouve à seulement 140 kilomètres de la ville et c'est une destination nature très prisée. Sur place, vous profiterez de la plage, de grottes, d'activités aquatiques et de beaucoup de repos à lézarder au soleil. Rien ne vous empêche donc de faire le plein de culture à La Havane avant de vous rendre à Varadero pour profiter de la nature et de l'une des plus belles plages du monde.

t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut