Avec guide privatif en Jamaique

Tout savoir sur la Jamaique

Sillonnez les routes de la Jamaïque en compagnie d'un guide francophone et admirez les magnifiques paysages de ce merveilleux pays !

Avec guide privatif


Voyage ile de la Jamaïque : comment visiter la Jamaïque ?


L’ile jamaïcaine fait partie des joyaux de la mer des caraibes. Ses belles plages, les crêtes de blue mountains, les musées comme celui dédié à Bob Marley… sont autant de trésors à découvrir au fil de votre séjour. Une bonne organisation s’impose en amont pour ne rien manquer des splendeurs de la Jamaïque.

Jamaïque carte : quand partir en Jamaïque ?

Comme la majorité des Etats insulaires de la mer des caraibes, l’ile de la Jamaïque baigne dans une chaleur constante tout au long de l’année. Pour autant, il est préférable de planifier votre séjour entre décembre et avril. Les températures moyennes s’étalent de 20°C à 30°C et les pluies se raréfient dans l’ensemble de l’ile.

De mai à novembre, l’atmosphère est humide et les averses sont fréquentes. Il devient alors compliqué, voire difficile d’apprécier les charmes des jamaique paysages.

Jamaique paysages : que voir ?

Les chutes de la Dunn arrivent incontestablement en tête de liste. Situées à 3 km de la ville portuaire Ocho Rios, ces fameuses chutes de la Dunn tombent dans des piscines naturelles à la beauté irréelle avant d’achever leur course dans la mer des Caraïbes. N’hésitez pas à grimper le long des cascades avant de vous installer dans un bassin pour profiter des bienfaits des courants qui vous prodiguent un massage extraordinaire.

Ne ratez pas l’occasion de profiter du sable blanc, des eaux aux multiples déclinaisons de bleu et vert ainsi que les splendides falaises de Negril. Dans l’intérieur des terres les blue mountains dont le point culminant se dresse à 2 256 mètres d’altitude. Le trek dans les champs de café fait partie des activités phares de la région.

Un décor à couper le souffle est planté à Port Antonio où une nature sauvage règne en maîtresse absolue. Partez en excursion au cœur de la jungle luxuriante pour découvrir des pépites cachées comme une rivière aux reflets aigue-marine. Profitez des belles plages de Frenchman's Cove et de Blue Lagoon. Ce sont des paysages de carte postale qui vous attendent. Prenez quand même garde aux piqures de moustiques.

Jamaique tourisme : ou aller en Jamaïque ?

Visitez Mandeville qui est réputée pour son exploitation de bauxite. Mais avant d’atteindre cette belle destination, ne manquez pas d’apprécier l’écrin de verdure dans lequel vous progressez.

Incluez également le village de Lethe à votre itinéraire de rêve. Vous aurez alors l’opportunité de descendre la Great River en “bamboo rafting”.

Partez également à Port Royal, une magnifique ville au riche héritage historique. Dans cette ancienne cité des pirates, tout est à portée de marche ! N'oubliez pas Montego bay et ses plages idylliques qui se prolongent par une mer limpide propice à la plongée.

Vous aimez le goût de la canne a sucre ? Arpentez les marchés jamaïcains et tentez de trouver du guajilote, un fruit rare qui ressemble un peu à du piment mais qui révèle une saveur surprenante, à mi-chemin entre celle de la banane et celle de la canne a sucre.

Pourquoi visiter Kingston la capitale jamaique ?

Kingston jamaique est une capitale cosmopolite qui regorge de sites culturels. Visitez l’ancienne maison de bob marley qui est aujourd’hui un musée en l’honneur du roi du reggae. Flânez dans le quartier Trench Town qui a vu émerger de nombreuses stars internationales. Plongez dans l’univers fascinant de l’écovillage Life Yard où la culture occupe une place prépondérante. Kingtson n’est peut-être pas la première destination qui vient en tête quand on planifie des vacances sur l’ile jamaïcaine, elle n’en demeure pas moins une étape captivante.

Est ce que la Jamaïque est dangereuse ?

Malgré sa réputation sulfureuse, la Jamaïque n'est pas dangereuse à l'extrême. Appliquez simplement quelques règles de bon sens et votre sécurité sera assurée. Évitez par exemple les sorties nocturnes, que ce soit à Montego bay, port Antonio ou ailleurs. Restez également discret : les étalages de richesse ne joueront pas en votre faveur et soyez particulièrement vigilant sur les piqures de moustiques. Mieux vaut prendre des répulsifs.

Haut