Aller à Cuba

Cuba est un petit pays situé à proximité des Etats Unis et qui jouit d'une histoire riche qui se ressent dans la vie de tous les jours. C'est une destination très appréciée des voyageurs, tant pour l'exotisme que pour le dépaysement. Zoom sur Cuba et les activités incontournables à ne pas manquer.

Découvrez tous nos voyages à Cuba

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plongée

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Culture

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Insolites

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Plages

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons d'aller à Cuba

L'ambiance de la Havane

Aller à Cuba implique obligatoirement de passer par La Havane, cette capitale si atypique ne manquera pas de vous surprendre, que ce soit pour boire un verre sur une terrasse en hauteur, pour découvrir les nombreux styles architecturaux ou pour côtoyer une population chaleureuse. Ne manquez pas le quartier historique qui propose de nombreux sites à visiter comme la Catedral de San Cristobal de La Habana ou encore le monastère de San Francisco de Asis.

Vous serez surpris par la richesse culturelle et un art de vivre unique au monde : le temps de fumer un cigare et de visiter une quincaillerie, ou de goûter à la gastronomie locale, tous les prétextes sont bons pour y poser ses valises.

La culture cubaine

Cuba est un pays très ancré dans sa culture : entre musique, peinture, architecture, les amateurs d'art et les mélomanes ne sauront plus où donner de la tête ! Visite à pieds des plus beaux sites de la capitale, découverte des musées d'art, ou mélodies qui s'échappent des bars de jour comme de nuit, vous serez comblés ! Le temps d'une soirée, laissez-vous aller à des danses de salsa, au célèbre Mambo et cha-cha-cha ou au reggaeton.

L'île a la particularité de rassembler les plus jeunes et les plus âgés autour d'une culture fédératrice et qui saura séduire chacun d'entre vous.

L'accueil des locaux

Les cubains sont réputés pour être très accueillants et chaleureux. Depuis la fin de la révolution, les touristes ont très vite été attirés par cette ambiance unique et les locaux sont habitués à voir des touristes venus du monde entier. Ils vous donneront volontiers de bonnes adresses pour manger, danser, ou acheter vos cigares et vous feront partager leur art de vivre avec grand plaisir.

Faire un voyage dans le temps

Aller à Cuba, c'est comme un voyage dans le temps : vous plongerez dans la période des années 50 à 60 avec les vieilles voitures américaines, flâner dans les petites rues commerçantes et découvrir un art de vivre d'un autre temps. N'hésitez pas à prendre les taxis et à vous promener en voiture pour découvrir le littoral, les petits coins cachés et adonnez-vous à cette ambiance unique pour vivre ou revivre une époque mythique dans laquelle cette île semble figée.

Ne manquez sans aucun prestesse la visite de l'ancien quartier général de Fidel Castro, qui est appelé Commandancia de La Plata : vous serez ébahis par l'architecture et ferez un bon dans l'époque révolutionnaire de Cuba.

Les plages désertes

Entourée par l'océan atlantique, l'île de Cuba dispose de nombreuses plages dont certaines sont désertes. Pour ceux qui aiment la tranquillité et éviter au maximum les foules en haute saison, vous allez adorer vous prélasser sur les plages de Vinales et de Moka las Terrassa qui se situe sur la côte ouest du pays.

Les 5 incontournables de Cuba

Se promener dans les rue de la Havane

Se promener dans les rues de la Havane relève d'un véritable art ! Tout y est pour convenir à tout le monde : plage, bars, restaurants, visites des lieux touristiques, vous avez la possibilité de faire d'une seule journée une véritable initiation à l'art de vivre cubain.

Faire de la plongée à Cayo Levisa

Cayo Levisa est l'unique centre de l'île à proposer la plongée pour les locaux tout comme les touristes : il convient donc de réserver votre séance auprès de votre hôtel ou de votre agence de voyage et croyez-le, cela en vaut vraiment le détour ! Vous plongerez au cœur de l'océan Atlantique ainsi que de ses richesses, le tout dans un cadre magnifique !

Bronzer sur les plages à sable blanc

Toutes les vacances comptent dans leur programme une séance de bronzage sur les plages, et cette règle s'applique en particulier à Cuba qui dispose de nombreuses plages de sable blanc, entourées par une eau turquoise. Pour être tranquille et éviter les bains de foule, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Alors au moment de faire vos valises, n'oubliez sans aucun prétexte votre maillot de bain et votre crème solaire ! Guettez les retours des bateaux de pêche pour savourer une langoustine ou un poisson grillé pour votre repas !

Visiter une plantation de tabac

La qualité du tabac de cubain est répandue à travers le monde entier et vous avez la possibilité de visiter une des nombreuses plantations et aurez l'occasion de savourer le célèbre « Habano » : souvenirs garantis !

La principale plantation est située à Pinar del Rio, et contribue à favoriser l'économie d'un petit village et de tout un pays. Pour les amateurs de cigare, vous pourrez bien entendu acheter une ou plusieurs boîtes sur place pour retrouver cette ambiance à votre retour à la maison.

Découvrir les montagnes et les parcs nationaux

Enfin, Cuba est une destination qui propose aux touristes la visite des montages et compte plusieurs parcs nationaux qui sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. En tout,on recense plus de 350 espèces et plus de 90 types différents de palmier qui constituent l'une des fiertés des cubains. Parmi ces sites incontournables, on compte le parc naturel de Bahia de Naranjo, Le sentier éco-archéologique Las Guanas, le parc naturel de la Sierra Maestra ou encore Le parc naturel La Mensura.

Armé d'un sac à dos, d'un appareil photo et d'un bon appétit, vous n'allez remporter que d'excellents souvenirs de Cuba, vous allez découvrir un art de vivre unique au monde et n'aurez qu'une envie : y retourner dès que possible pur danser, savourer, découvre et voyager dans un pays hors du temps qui séduit chaque année des milliers de touristes venus du monde entier !

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut