Informations Covid-19

Visite de la vieille Havane

La Vieille Havane est une étape essentielle dans votre découverte de la capitale. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce quartier est le plus ancien de la ville, il abrite près de 4 000 édifices où les plus anciens datent du XVIème siècle.

Flânez dans les ruelles et trouvez la place la plus ancienne de la Havane : La Plaza de Armas. Au XVIème siècle elle était le cœur de la ville et elle doit son nom aux manœuvres autrefois exécutées ici par les soldats du Castillo de la Real Fuerza. Cette place a été abandonnée après l’Indépendance et restaurée en 1935 en gardant les plans d’origine : une place carrée avec 4 palmiers, et 4 fontaines qui entourent la statue du héros de la première guerre d’Indépendance : Carlos Manuel de Cespedes.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par La Havane :

Que faire à La Havane ?

Capitale de Cuba, La Havane attire chaque année des milliers de touristes qui rêvent d'évasion, de beaux paysages et de plages ensoleillées. Vous projeter de partir quelques jours ou quelques semaines en vacances pour visiter la Havane Cuba ? Vous n'allez pas regretter ce choix et vous reviendrez de votre séjour avec des souvenirs plein le cœur. Cette ville coloniale et très cosmopolite est particulièrement animée et vous serez rapidement dans une ambiance très dépaysante, aux multiples couleurs et saveurs. Les petites rues du centre-ville sont empreintes d'un charme très singulier, avec leurs façades décrépites et sales, mais chargées d'histoire. Après avoir déambulé quelques heures dans ce quartier, dirigez-vous vers la vieille ville, ponctuée de grandes places centrales et de bâtiments coloniaux dont vous admirerez la remarquable architecture. Les styles sont très divers, s'étalant du baroque au néo-classique. C'est un endroit unique, n'oubliez pas votre appareil photo !

La Havane est construite autour de quatre grandes places, la place de Saint François d'Assise, la place de la Cathédrale, la place des Armes et la vieille place, qui forment un peu le centre de la vie des habitants de la ville. Toutes les rues qui partent de ces places sont bordées de petites échoppes, de restaurants traditionnels et de boutiques d'artisans. Le soir, vous aurez certainement la chance d'assister à un petit concert de rue. Le rythme latin est dans la peau de tous les locaux et il n'est pas rare qu'ils prennent leur guitare pour chanter dans les rues. Attablez-vous ensuite à la terrasse d'un petit restaurant local et authentique, pour déguster le fameux cochinito ou de la ropa vieja, sans oublier un verre de Rhum pour faciliter la digestion.

Quoi visiter à la Havane Cuba ?

Au programme de votre séjour, des promenades à pied dans la ville pour découvrir l'art de vivre cubain bien sûr, mais aussi quelques monuments et musées qui vous en apprendront davantage sur l'histoire de cette belle cité. Le Capitole National, orné de son grand dôme, abrite l'Académie des Sciences. C'est un bâtiment vraiment majestueux. La Havane possède également un long passé militaire dont elle arbore encore quelques stigmates. La ville accueille en effet un phare sur sa côte ainsi qu'une grande forteresse. Tous les soirs a lieu une petite cérémonie commémorative autour du canon. Vous apprécierez aussi une petite promenade en début de soirée du côté de la Malecon. Les agréables effluves marines vous chatouilleront les narines tandis que vous profiterez de l'air frais et vivifiant du large.

Vous êtes un amateur d'histoire ? Allez donc visiter la vielle havane et dirigez-vous vers le Musée de la Révolution, un établissement créé dans les années 1960 dans l'ancien palais présidentiel et qui retrace l'histoire de la révolution menée par le Che et Fidel Castro. Le Musée militaire de Castillo de la Real Fuerza vaut également le détour. C'est une des anciennes constructions en pierre du pays. Quant au Musée Ernest Hemingway, il se situe au milieu d'un grand parc tropical et vous permettra de découvrir le cadre de vie du célèbre auteur du Vieil Homme et la mer. La Collejon de Hamel séduira les amateurs de street art tandis que la cathédrale baroque de la Vierge Marie vous fournira l'occasion d'une pause reposante dans un lieu apaisant et envoûtant. Des agences de guide proposent des tours de la ville selon plusieurs formules, quelques heures ou une journée complète, pour faire découvrir aux touristes toutes les richesses de La Havane. N'hésitez pas à en profiter pour visiter la Havane guide !

Combien de jours à la havane ?

Que vous vouliez seulement visiter la vieille Havane ou bien découvrir toute la région, vous devez absolument partir au moins une semaine, ne serait-ce que pour vous dépayser comme il faut. Un séjour de deux semaines vous permettra de vraiment faire le tour des plus belles richesses du pays. Si vous faites un road trip de plusieurs mois et que vous n'avez pas le temps de vous arrêter plus de deux ou trois jours, vous pourrez tout de même déambuler dans la vieille ville et découvrir le rythme de vie des locaux.

Si vous le pouvez, partez visiter la Havane en-dehors des périodes de vacances scolaires : vous profiterez de tarifs bien plus avantageux et vous ne vous retrouverez pas noyé au milieu d'un flot de touristes. La Havane jouit d'un climat tropical et toutes les saisons possèdent leur lot d'avantages et d'inconvénients. Privilégiez cependant la saison sèche, entre les mois d'octobre et de mai. La saison humide sévit entre juin et septembre et voit tomber de violentes pluies. Le mois de mars représente vraiment le moment idéal pour profiter de vacances à La Havane sous un temps agréable.

t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut