Informations Covid-19

Surf Cuba

Vous avez décidé de partir en vacances à Cuba pour vous aérer l'esprit et vous dépayser ? C'est un très bon choix de destination et vous rentrerez de votre séjour cuba avec des souvenirs émerveillés plein le cœur et les yeux.

Outre son architecture hispano-coloniale et ses champs de tabac, Cuba est riche de ses plages et propose aux touristes de nombreuses activités maritimes. Et si vous profitiez de ce séjour au soleil pour vous initier au surf ? Cette activité, qui consiste à glisser sur les vagues en se tenant debout sur une planche, offre des sensations fortes et la côte cubaine regorge de beaux endroits pour surfer.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par La Havane :

Surfer a cuba

La région cubaine jouit de presque 6000 km de côtes battues par le vent et les vagues : l'endroit idéal pour vous initier au surf Cuba ! C'est une activité qui n'est pas encore très connue au sein des locaux et vous ne croiserez pas beaucoup de surfeurs. Raison de plus pour vous lancer sans être importuné par d'autres surfeurs. Vous serez seul au monde pour profiter de vos vacances sous le soleil et les vagues. Soyez tout de même prudent : comme le Cuba surf n'est pas encore une discipline reconnue, peu de sauveteurs surveillent les différents spots. Les mois de novembre à avril sont les plus propices pour votre surf trip Cuba, même si la température annuelle descend peu en-dessous des 25°C : point positif, vous n'aurez jamais froid et ce ne sera donc pas la peine de vous munir d'une combinaison. Votre maillot de bain suffit et vous pourrez bronzer toute la journée.

Évitez la saison des pluies de mai à octobre et faites particulièrement attention aux tempêtes qui s'annoncent fréquemment en septembre et en octobre. Vous trouverez difficilement sur place des enseignes qui vendent du matériel destiné au surf, puisque ce sport n'est pas très pratiqué. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des commerçants pour trouver une petite boutique tenue par un passionné qui pourra vous prodiguer de nombreux conseils. La région cubaine est riche de ses nombreux spots où vous pourrez aller surfer en toute tranquillité, tout en profitant de magnifiques paysages. Vous aurez l'occasion d'admirer les nombreuses espèces de poissons colorés qui évoluent près de son littoral. Les coraux sont également spectaculaires.

Meilleurs spots de surf à cuba

Les Cuba surf spots ne manquent pas, mais comme les Cubains ne pratiquent pas beaucoup le surf, ces endroits de rêve ne sont pas bien indiqués. Non loin de Cuba, sur la côte du Nord, La Havane accueille plusieurs lieux parfaits pour commencer le surf, avec une brise légère et de belles vagues. Dirigez-vous Mégano ou Brisas del Mar. Cette dernière plage est un véritable petit coin de paradis, avec une grande plage de sable blanc et chaud, des cocotiers et de l'eau couleur turquoise. Vous pourrez vous essayer au farniente entre deux séances de surf, pour profiter de la douceur ambiante et du calme environnant. Quant à Mégano et Tarara, ce sont deux spots de Havana surf qui offrent aussi un très beau paysage. Attention, ils sont entourés d'une barrière de corail très jolie mais aussi très tranchante.

N'oubliez pas vos chaussures pour aller dans l'eau ! La province de Guantanamo, qui se trouve à l'extrémité orientale de l'île cubaine, représente également un lieu idéal pour le surf. Elle jouit d'une houle permanente entre les mois de septembre et décembre. Ce lieu de la Mer des Caraïbes est vraiment dépaysant et vous vous sentirez grisé lorsque vous glisserez à toute allure sur les vagues, poussé par un vent chaud et enveloppant. Les amateurs de surf qui partent en vacances à Cuba aiment également se rendre du côté de surf cuba Baracoa pour quelques jours. Le spot de Yumuyi, à 30 km à l'est de Baracoa, est particulièrement attractif pour les amateurs de sensations fortes. Sinon, la petite plage de Havana Yacht Club, située à La Havane même, convient très bien aux débutants. Rendez-vous à l'extrémité de la dernière bande de sable pour profiter vraiment de l'endroit qui voit aussi beaucoup de passionnés de kitesurf.

Si vous aimez l'insolite, dirigez-vous du côté de la zone de loisirs abandonnée Paladar Sandy Playa Jaimanitas, située à l'ouest de Cuba. Autrefois très fréquentée par les touristes qui venaient profiter de ses piscines naturelles, elle est devenue une zone dédiée au surf et à divers autres sports maritimes et ses infrastructures tombent en ruines. Atmosphère mystérieuse et envoûtante garantie ! Les amateurs de photographie pourront même réaliser de beaux clichés mettant en valeur le contraste entre la beauté des paysages et les bâtiments qui s'effondrent. Pensez également à la Playa Mar Verde, à Sun Beach ou à Cayo Coco, des spots de surf renommés et aux décors paradisiaques.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut