Informations Covid-19

Soirée Salsa La Havane

La salsa est une danse dont les racines puisent dans la culture cubaine. C'est une danse improvisée qui respecte des pas de base et qui se danse à deux. Mais la beauté de la salsa, c'est qu'elle peut se pratiquer à plusieurs en ligne, à plusieurs couples ou avec un leader et deux partenaires.

Considérée comme sensuelle, la salsa est à Cuba ce que le flamenco est à Cadix : un symbole. Profitez de votre séjour à Cuba pour découvrir la salsa cubaine à La Havane et vous offrir une soirée salsa inoubliable.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par La Havane :

Salsa à Cuba

L'île de Cuba ne serait pas ce qu'elle est sans la fête et la musique. Ici, la vie des Cubains est rythmée par la musique, par la danse et par une ambiance festive que vous pourrez découvrir dans chaque ville de l'île. Si la vie à Cuba n'est pas toute rose, ses habitants semblent avoir la fête dans la peau. Pendant votre séjour à Cuba, vous serez invité à découvrir le folklore de l'île, les traditions ainsi que les rythmes endiablés de la salsa. La salsa est née à Cuba de l'alliance des sensibilités espagnoles et africaines. De nombreux instruments viennent accompagner la salsa et notamment la guitare, le piano, la contrebasse ou encore la trompette. Véritable danse endiablée, la salsa est reconnue dans le monde entier et la voir danser par des Cubains est une expérience inoubliable. Les corps se meuvent avec beaucoup de rythme et de fluidité, beaucoup de grâce et de chaleur.

Chaque année à Cuba a lieu le Festival de la Salsa, l'événement qui rassemble tous les salsabores passionnés. Ce festival dure pendant six jours et met en avant les plus grands noms de la salsa cubaine. De nombreux artistes viennent y jouer et une grande soirée d'inauguration a lieu au Grand Théâtre de La Havane. Tout au long du Festival, vous pourrez profiter de cours salsa La Havane accompagnés de musique live ainsi que des percussions de l'École Nationale de l'Art.

Vivez une expérience mémorable en dansant la salsa a Cuba et profitez des meilleurs professeurs, ceux que vous croiserez dans la rue car à Cuba, lorsque la nuit tombe, les habitants se retrouvent dans les rues, dans les bars, dans les boîtes et dansent jusqu'aux petites heures du matin.

Soiree Salsa : danser à La Havane

Il existe mille et un endroits où sortir pour aller danser la salsa cubaine La Havane. Votre première escale au sein de La Havane Cuba musique se fera au Café Cantante Mi Habana. On y entre par une entrée latérale. Le Café se trouve au sous-sol du Théâtre National de la ville et même si dans les lieux le plafond est bas, c'est un endroit très populaire pour y danser la salsa. Tout au long de l'année, de nombreux spectacles ont lieu et une impressionnante piste de danse accueille aussi bien les Cubains que les touristes de l'après-midi jusque tard dans la nuit.

Pour perfectionner vos pas de danse, rendez-vous à la Casa de la Música, un club très salsero et bouillonnant. Installé dans le centre de La Havane, c'est un club de salsa très prisé des habitants. Pour profiter d'une expérience 100 % authentique, c'est l'endroit où aller. Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas danser, de hauts tabourets vous permettront de profiter des groupes sur scène tout en observant les danses endiablées. Ici, les concerts peuvent durer jusqu'aux petites heures du jour.

Retour au Théâtre National mais au Piano-Bar Delirio Habanero cette fois qui est installé dans une salle luxueuse au-dessus du Théâtre. Vous voilà dans une salle de jazz très populaire aussi bien chez les touristes que chez les Cubains où des fanfares et des chanteurs de salsa viennent jouer de 22 heures à 3 heures du matin.

Enfin, ne manquez pas de vous rendre au Palacio de la Salsa, le haut lieu de la salsa.

Et si votre soirée salsa La Havane ne vous a pas suffit, courez à la Casa del Son pour prendre un cours particulier de salsa. La Casa de la Música vous permettra de vous perfectionner au même titre que le restaurant le 1830 situé sur le Malecon où tous les Cubains se retrouvent les jeudis et dimanches soirs pour danser jusqu'à l'aube. Profitez de votre séjour pour sentir la chaleur et l'ambiance des salseros cubains et laissez-vous envahir par cette danse à laquelle, dit-on, on devient très vite accro !

t

150

créateurs de voyages

r

21909

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144599

voyageurs nous ont fait confiance

Haut