Pico Turquino Trek

Destination exotique par excellence, Cuba brille généralement par sa culture et son paysage vintage qui rappelle le style d’antan. Pourtant au-delà de son caractère vintage, Cuba s’avère également une superbe destination pour profiter de la beauté de la nature et de l’air frais.

Jonchée par une géographie montagneuse, la destination vous propose de partir à l’aventure dans une randonnée au cœur du point culminant de cette destination aux aires latines. Avec un point culminant à 1974 mètres, le Pico Turquino vous offre un challenge à la hauteur de vos espérances et vous graciera par de magnifiques paysages si vous arrivez à dompter son sommet. Une aventure à ne pas rater lors de votre séjour au pays du cigare et des belles voitures vintages.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Santiago de Cuba :

Trek à Pico Turquino Cuba

Le pic Turquino Cuba se situe dans les chaînes de montagnes de Maestra dans la province de Guantanamo à Niquero. Point culminant du pays, avec ses 1974 mètres de haut et son paysage de verdures à perte de vue, le pico turquino hike constitue le challenge ultime pour les amoureux d’aventure et de randonnées. Avec plus de 11 kilomètres de dénivelés, le pico turquino trek vous propose d’évoluer dans un paysage à couper le souffle, au plus près d’une verdure omniprésente, encerclée pour la « chaîne de montagnes maîtresse » ou Sierra Maestra.

Pico Turquino randonnée

L’ascension peut se faire de 2 manières différentes selon le point de départ. Le premier chemin part de Los Naranjos qui est une base courante pour les randonnées dans la province de Granma. C’est le chemin le plus apte à vous faire profiter du pico turquino randonnée dans toute sa splendeur en vous offrant des paysages en altitude de toute beauté. Ce chemin contourne le massif et enchaine des montées et descentes accessibles pour une traversée effectuée en 2 jours. Cet itinéraire s’avère être le plus long avec ses 13 kilomètres, mais vous procurera de belles sensations à travers une traversée unique de la Sierra Maestra. Chemin le moins abrupt, cet itinéraire vous donnera l’opportunité de vivre l’expérience des refuges aménagée expressément pour accueillir et héberger les randonneurs à la quête du « pic turquoise ».

L’autre chemin pour conquérir les sommets du pic Turquino Cuba prend son départ dans la province de Santiago à Cuba. Si la montée s’effectue en une seule journée, pour un trajet de 11 kilomètres, ce parcours s’adresse aux véritables adeptes de randonnées. En effet, si le parcours s’avère plus cours, la difficulté de la randonnée est au rendez-vous. Avec une montée abrupte et difficile, il est fortement conseillé que vous prépariez un sac à dos plus ou moins léger avant de vous lancer dans cette aventure. Pourtant, si ce chemin propose des obstacles difficiles, vous serez gracieusement gratifiés par la possibilité de contempler de superbes vues panoramiques donnant sur les rivières, forêts, ainsi que les vallées et sommets du « pic turquoise ». Mais, quel que soit le choix de votre parcours, avec l’aide d’un guide, vous pourrez apprécier la toute beauté de la biodiversité de la région. En effet, plus qu’un simple parcours de randonnée, toute votre traversée de la Maestra sera une aventure en elle-même.

Avec une nature riche, plus précisément une flore unique en son genre grâce à plus de 50 % d’espèces endémiques, vous profiterez d’un excellent paysage tout au long de votre périple. Arrivé au sommet du pic Turquino, vous aurez alors l’occasion de contempler le magnifique panorama où la mer semble embrasser les montagnes dans un superbe paysage sublimé par de légères brumes au loin. Plus qu’une simple randonnée, le pic turquino randonnée est un incontournable lors de votre séjour à Cuba.

 
Haut