Informations Covid-19

La plongée à Cuba

Cuba est une destination touristique très prisée pour ses superbes paysages naturels, ses longues étendues de plages et son ambiance exotique. Mais la terre de la salsa est surtout un paradis pour les plongeurs avec ses 5746 kilomètres de côtes qui s’étendent de la mer des Caraïbes à l’océan Atlantique en passant par le Golfe du Mexique.

Le pays a ainsi à son actif, plus de 500 spots de plongée sous-marine, dont certains figurent parmi les plus beaux de la planète. Que l'on soit amateur de snorkeling cuba, de plongée en apnée ou d'autres activités nautiques, Cuba est donc carrément "the place to go".
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Maria La Gorda :

Plongée sous-marine et snorkeling Cuba

Plonger à Cuba est une véritable partie de plaisir. Les eaux sont cristallines et tous les sites sont très bien protégés de la pollution. Ce qui offre la garantie d'une bonne visibilité : de 30 à 40 m en moyenne. Sous l'eau, la faune aquatique, éclectique et colorée, se laisse admirer. Au total, ce sont plus de de sept cent espèces de poissons et cinq différentes espèces de tortues marines qui sont à découvrir. Parmi les espèces les plus prisées à découvrir, il y a notamment les chirurgiens bleus, les bancs de sergents majors ou encore les anges des Caraïbes. Le spectacle est de toute beauté.

Chaudes et agréables les eaux cubaines descendent très rarement en dessous des 24 degrés. Ce qui rend la plongée agréable quasiment toute l’année. Cependant, la période la plus favorable, quelle que soit la région où vous souhaitez effectuer votre plongée sous marine cuba, est celle allant de novembre à avril. La mer est calme et idéale. La période allant de mai à juillet est tout particulièrement idéale pour les explorations des fonds marins sur la côte sud. L’eau y est très limpide et les conditions climatiques sont très stables. La période allant de mai à octobre est celle des ouragans à Cuba. La mer est très agitée et les plongées sont risquées sur de nombreux spots. Toutefois, ceux situés sur la partie sud-ouest du pays sont toujours praticables. Le temps y est beau et les eaux sont très calmes.

En plus de leur faune exceptionnelle, les fonds marins cubains abritent également les épaves de nombreux bateaux échoué sur ces côtes. L’épave du Barco Partrullero est l’une des plus célèbres d’entre elles. Ce bateau a été utilisé par la marine cubaine au cours des années 80. Aujourd’hui encore, on peut observer à bord, au cours d’une plongée Varadero cuba, les armes qui remontent de l’époque de la guerre froide.

Où plonger à Cuba ?

Il y a tellement de sites pour faire de la plongée sous marine Cuba qu’il est carrément impossible de tous les visiter en un seul voyage. Voici donc pour vous les meilleurs plans pour profiter au mieux de votre séjour à cuba :

Plongée Varadero cuba

 

Varadero est une région située sur la côte nord de l’île principale de Cuba. Ses fonds marins sont riches en espèces animales mais également en épaves. L’expérience est tout simplement unique. L’épave du Neptuno est l’une des plus impressionnantes. Coulé en 1943, l’architecture atypique de ce bateau attire de nombreux plongeurs. Des murènes, nouvelles habitantes des cabines du bâtiment, se feront un plaisir de venir manger dans vos mains .

Barrière de corail cuba 

Pour admirer la deuxième plus grande barrière de corail au monde, rendez-vous sur l’île de Cayo Coco. Ses fonds marins abritent des récifs coraux magnifiques et plusieurs espèces comme les tarpons, les requins, les barracudas, les tranchinatus, les langoustes et autres dans leur élément naturel. Les eaux sont chaudes et la visibilité est excellente .

Plongée cuba baie des cochons

 

La Baie des cochons a une histoire tristement célèbre à cuba. C’est là qu’ont été débarqués les 1500 exilés cubains envoyés par les États-Unis pour déstabiliser le régime de Castro. Mais l’opération s’est soldée par un échec. C’est surtout un endroit très touristique avec de nombreux coins de paradis qui sont bien préservés. On peut faire de la plongée à des points comme la Cueva de los Pecos, Punta Perdiz ou encore Caleta Buena .

Plongée en apnée meilleurs sites cuba

 

Les Jardines de la Reina sont un ensemble de petits cayes qui jonchent toute la côte cubaine sur une distance de 150 km. On peut y faire une plongée en apnée pour admirer de gros poissons. L’archipel des Carrarreos est aussi une bonne adresse. La plongée est magnifique avec de nombreuses espèces comme les requins et autres gros poissons. Maria la Gorda a également une belle adresse avec des conditions de plongée très optimales et un corail noir abondant.

Plongée cuba prix

Si vous vous demandez quel est le plongée cuba prix, sachez que les tarifs varient d’un spot de plongée à un autre. Pour faire des économies, faites vos réservations avant la haute saison. Par ailleurs, il est recommandé de ne pas chercher le prix le plus faible mais plutôt d’opter pour un site de plongée où vous vous sentez à l’aise et surtout où toutes les dispositions sont prises sur le plan de la sécurité.

 

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22348

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147496

voyageurs nous ont fait confiance

Haut