Toutes nos activités aux Caraïbes

Activités à Cuba et en Jamaïque

Nos séjours & circuits aux Caraïbes incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir les traditions anciennes et la culture. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.
Voici un échantillon de celles présentes dans la plupart de nos voyages :


Arts et Culture

Soirée Salsa

Soirée Salsa

Au cœur d’un cabaret typique , d'une salsoteca ou d’une discothèque, vous plongerez dans l’atmosphère mystérieuse et pleine de grâce d’un spectacle de Salsa…

Soirée au cabaret Tropicana

Soirée au cabaret Tropicana

Direction le Tropicana Cabaret, une version en plein air de Varadero du célèbre cabaret de La Havane, qui vous montre la culture cubaine et son identité à travers la musique et la danse. Spectacle des yeux garantis !

Cérémonie du tir au canon

Cérémonie du tir au canon

Ne manquez pas ce spectacle folklorique qui se tient tous les soirs dans l'imposante forteresse de San Carlos de la Cabaña, construite au XVIIIème siècle. Cette cérémonie, la plus ancienne du pays, servait à avertir la population de la fermeture des portes de La Havane.

Cours de Salsa

Cours de Salsa

Pour apprendre dans une ambiance typiquement havanaise les premiers pas et les rythmes cubains qui vous seront nécessaires à toute sortie sur la Grande Ile, et pour en remontrer bien sûr à vos amis à votre retour de vacances !

Hemingway et La Havane

Hemingway et La Havane

Départ pour San Miguel del Padron au sud de la Havane. Sur les hauteurs de ce village se trouve la Vigia, maison où vécut Hemingway pendant sa dernière période cubaine. Si la visite de la maison principale se fait de l´extérieur, elle n’en reste pas moins d´un intérêt majeur. Dans les jardins surplombant le village, on peut toujours voir la tour où il écrivait, la piscine où résonne encore les fêtes les plus folles, son bateau sur lequel il parcouru les mers cubaines à la recherche non seulement des plus belles espèces de poissons mais également, on le sait moins, des sous-marins allemands pendant la 2nde guerre mondiale. Découverte du petit port de las Terrazas et de Cojimar qui lui inspira le roman « Le vieil homme et la mer ». Visite de la chambre-musée de l´écrivain à l´Ambos Mundos où il écrivit « Pour qui sonne le glas » . Arrêt à la Bodeguita del Medio un de ses bars favoris où l´on célèbre toujours le mojito, dégustation d´un daiquiri à la Floridita, en compagnie de l´écrivain à jamais immortalisé dans ce mythique bar des années 50.

La Havane Moderne en vieille américaine

La Havane Moderne en vieille américaine

Vous visiterez les quartiers Miramar, Kohly, Vedado, Nuevo Vedado, El Malecon, et le quartier chinois…

Activités Insolites

Découverte de la Vallée de Sucreries en train

Découverte de la Vallée de Sucreries en train

Découvrez la Vallée des moulins à sucre à bord de l’ancien train à vapeur qui relie la gare Santa Clara à l’Hacienda Manaca Iznaga. A travers des champs de canne de sucre et anciennes Haciendas, vous vivrez un moment mémorable !

Cours de Cocktailerie et dégustation

Cours de Cocktailerie et dégustation

"Découvrez une partie de l’histoire cubaine à travers les origines et le développement de la production du rhum dans l’île. - Visite du Musée du Rhum, dégustation du rhum Havana Club, cours de préparation des cocktails (Le Barman vous montrera comment préparer votre propre cocktail). - Visite du Bar Floridita et Bodeguita del Medio - Dégustation d’un cocktail à l’hôtel Ambos Mundos ou Beltran de Santa Cruz "

Sur les traces de Bob Marley

Sur les traces de Bob Marley

Traversez le Fern Gully et arrivez au village pittoresque de Nine Miles, situé dans les belles montagnes de la Paroisse de Sainte-Anne. C'est dans ce village que le 6 février 1945, le légendaire Roi du Reggae est né et où il est également enterré. Visitez le petit village, la maison familiale du chanteur, vous aurez un aperçu de son enfance et du début de sa carrière musicale. Vous continuez vers le mausolée, le dernier lieu de repos de Bob.

Découverte de la culture du tabac avec une famille

Découverte de la culture du tabac avec une famille

"Suivez la visite de la Finca El Paraiso en compagnie de Benito. Découvrez La grange de tabac en feuilles de palmier, les explications sur les méthodes de travail : comment le tabac est cultivé, récolté, stocké et transformé en cigares – cette ferme est en activité depuis les années 1840. "

Découverte des plantations de café

Découverte des plantations de café

Vous pouvez apprécier un moulin à café où l’on faisait sécher le café, un four à pain et plusieurs d’autres vestiges. Montez au sommet de la colline et profitez de la belle vue sur les autres collines environnantes !

La Havane moderne en coco taxi

La Havane moderne en coco taxi

A bord d'un scooter à trois roues, de couleur jaune, vous découvrirez d'une manière originale le quartier Vedado, la place de la Révolution et le quartier chinois

Nuit chez l'habitant a Cuba

Nuit chez l'habitant a Cuba

Dans la ville-musée de Trinidad, vivez un moment magique chez une famille cubaine ! Vous découvrirez la culture de ce beau pays, à travers des échages que vous aurez avec les Cubains…

Balade à dos de mules

Balade à dos de mules

"Balade à dos de mules sur les sentiers de la Sierra de Banao accompagnés d´un guide spécialisé dans la faune et la flore. Halte au refuge de la Sabina pour profiter d´un peu de repos, d´une vue magnifique sur le massif montagneux et la mer Caraïbe, d´un café ou d´un thé élaboré avec des essences locales . Au retour, un déjeuner champêtre et créole vous sera servi sous le ranchon. Baignade à la cascade de la Bella pour se rafraichir. "

La Havane en calèche

La Havane en calèche

Un voyage dans le temps à bord d´une calèche pour découvrir les secrets de la Havane coloniale et ses alentours : les anciennes murailles de la ville, la maison natale de José Martí, le Capitole, la gare ferroviaire, l´ancien Palais Présidentiel… Découverte à pieds des rues piétonnes et des places principales et visite du Musée de la Ville ancien palais des gouverneurs.

La route du sucre en jeep

La route du sucre en jeep

Ses immenses propriétés sucrières éparpillées entre Trinidad et Sancti Spirtus sont aujourd´hui en restauration. La canne à sucre, véritable or vert de l´époque, donna le faste et la richesse à cette région avant que la betterave ne la détronne au cours du 19eme siècle. Trinidad tomba dans l´oubli jusqu´à il y a peu où le tourisme vint la sortir de sa léthargie.

Rencontre avec des personnes qui travaillent sur des projets sociaux

Rencontre avec des personnes qui travaillent sur des projets sociaux

Depuis plus de deux décennies, La Havane coloniale est en complète restauration grâce à la « Oficina del Historiador de la Habana ». Cette institution s´emploie à restaurer non seulement un des quartiers les plus délabrés et insalubres de la Havane pour en faire un bijou colonial, mais également à rétablir le tissu social détérioré par des conditions de vie difficiles. Le projet est donc double, ambitieux et de longue haleine: sauver le patrimoine culturel et architectural en restaurant des édifices et plus souvent des quartiers entiers en péril ; réintégrer la population dans son environnement rendu habitable, grâce à la restauration des bâtiments bien sûr, mais aussi et surtout grâce à la création de lieux de vie : travail, nombreux projets sociaux... Pendant cette visite, vous rencontrerez des personnes travaillant sur des projets architecturaux aussi bien que sur des projets sociaux .

Déjeuner chez l'habitant

Déjeuner chez l'habitant

Vivez une expérience inoubliable chez une famille cubaine. Vous dégusterez un plat typique au même temps que vous profiterez de la gentillesse et de la solidarité qui existe chez les cubains.

Rencontres

Découverte de Viñales à la journée

Découverte de Viñales à la journée

Départ en Jeep et tour panoramique des différents villages de la côte du nord. Arrêt au Mirador Los Jazmines pour profiter d’une excellente vue de la Vallée de Viñales, visite de Mural de la Préhistoire et de la Grotte El Indio avec promenade en bateau par sa rivière souterraine Découverte du petit village de Viñales. Visite d’une Casa de Despalillo où l'on découvre le processus d’élaboration du cigare. Déjeuner typique inclus

Randonnée dans la vallée de Viñales

Randonnée dans la vallée de Viñales

Départ du village avec votre guide pour découvrir à pied la vallée de Viñales, déclarée patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Cette randonnée de niveau facile vous fera découvrir les charmes naturels de cette région unique à Cuba, considérée comme «le triangle d’or du tabac». Vous aurez l'occasion de rencontrer un paysan cultivateur qui voux expliquera tout le processus depuis la culture du tabac jusqu'à l'élaboration d'un cigare. Déjeuner typique sur place avec un excellent cocktail.

Au coeur de la nature

Snorkelling sur la barrière de corail

Snorkelling sur la barrière de corail

Partez une journée en catamaran et profitez du snorkelling sur la barrière de corail, avec bar ouvert, et déjeuner sur un ilôt en compagnie des iguanes et des agoutis (inoffensifs !)

Les chutes de la rivière Dunn

Les chutes de la rivière Dunn

Passez une matinée hors du commun dans les magnifiques chutes Dunn. Grimpez les 600 pieds d'hauteur des chutes et nagez dans les piscines naturelles. Vous passerez un moment d'exception !

Jeep safari dans la Sierra del Escambray

Jeep safari dans la Sierra del Escambray

"Départ en jeep de l´hôtel vers Topes de Collantes. Arrêt au mirador pour découvrir une vue panoramique sur la Caraibe et les environs. Visite de la maison - musée du café. Continuation par les pistes forestières et les plantations de café de la région. Découverte à pieds des sentiers d´écotourisme acompagnés d´un guide spécialisé dans la faune et la flore. Arrêts baignade au Pozo del Venado et à la cascade. "

Ferme d'élevage de crocodiles

Ferme d'élevage de crocodiles

Suivez la visite guidée de la ferme d'élevage de crocodiles et découvrez cet espèce endémique qui est en danger de disparition.

La plongée à Cuba

La plongée à Cuba

Maria La Groda est reconnue pour ses fonds marins transparents d´une grande richesse biologique. Le plongeur pourra y voir parmi de nombreuses espèces de coraux la plus grande colonie de corail noir des mers cubaines, des jardins de gorgones, des éponges accrochées tout au long des nombreuses parois ou grottes, une faune active de barracudas ou de poissons de l´ordre des perciformes.

Visites des villes

Visite guidée de Cienfuegos

Visite guidée de Cienfuegos

Départ de votre hébergement avec votre guide en vieille voiture pour visiter la ville de Cienfuegos, ville du 19ème siècle. Vous allez vous promener dans la rue piétonne jusqu’à la place principale qui est entourée de beaux monuments tels que la Cathédrale et le Théâtre Thomas Terry, le cimetière Tomas Acea. Puis vous visiterez le Palacio Valle.

Visite de la vieille Havane

Visite de la vieille Havane

La Vieille Havane est une étape essentielle dans votre découverte de la capitale. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce quartier est le plus ancien de la ville, il abrite près de 4 000 édifices où les plus anciens datent du XVIème siècle. Flânez dans les ruelles et trouvez la place la plus ancienne de la Havane : La Plaza de Armas. Au XVIème siècle elle était le cœur de la ville et elle doit son nom aux manœuvres autrefois exécutées ici par les soldats du Castillo de la Real Fuerza. Cette place a été abandonnée après l’Indépendance et restaurée en 1935 en gardant les plans d’origine : une place carrée avec 4 palmiers, et 4 fontaines qui entourent la statue du héros de la première guerre d’Indépendance : Carlos Manuel de Cespedes.

Visite guidée de Trinidad

Visite guidée de Trinidad

Patrimoine de l´humanité, cette petite ville de la côte caraïbe connut ses heures de gloire au 18eme siècle alors que la production de canne à sucre battait son plein dans la vallée attenante. Au 19eme siecle, la ville tomba peu à peu dans l´oubli jusqu´à l´époque récente du développement du tourisme. Se balader au long de ses rues et ruelles empierrées bordés de maisons coloniales reste un grand moment de la découverte de Cuba.

Sports et loisirs

Saut en parachute

Saut en parachute

Faites le grand saut au départ de l'aéroport de Varadero et découvrez les beaux paysages en haut. Un panorama magnifique à ne pas manquer !

Communauté Las Terrazas en tyrolienne

Communauté Las Terrazas en tyrolienne

Les amateurs de sensations fortes seront ravis. Avec une tyrolienne géante de plus de 800 mètres de long qui vous permettront de vous élancer dans ce paysage sauvage et magnifique.

Balade à cheval

Balade à cheval

Faites une balade à cheval et vivez une agréable expérience dans la vallée de Viñales à la découverte des mogotes et des ses habitants !

t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut