Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Hola Cuba ! Jour 1 - La Havane
Hola Cuba !

Jour 1 - La Havane Hola Cuba !

  • Arrivée à l’aéroport de la Havane.
  • Transfert à votre hôtel.
  • Bienvenue dans la capitale cubaine, une ville qui éblouit par son charme coloniale, qui s’est arrêté dans le temps pour vous séduire avec son histoire, sa culture et son amour pour la musique…
  • Journée libre.
  • Suggestion de visites :
    • La Habana Vieja :

      La Vieille Havane est une étape essentielle dans votre découverte de la capitale. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce quartier est le plus ancien de la ville, il abrite près de 4 000 édifices où les plus anciens datent du XVIème siècle.

    • La Plaza de Armas :

      Au XVIème siècle elle était le cœur de la ville et elle doit son nom aux manœuvres autrefois exécutées ici par les soldats du Castillo de la Real Fuerza. Cette place a été abandonnée après l’Indépendance et restaurée en 1935 en gardant les plans d’origine : une place carrée avec 4 palmiers, et 4 fontaines qui entourent la statue du héros de la première guerre d’Indépendance : Carlos Manuel de Cespedes.

    • Continuez votre balade et découvrez le

      Palacio de los Capitanes Generales

      lequel abrite le Museo de la Ciudad. Cet édifice baroque a été le siège des gouverneurs espagnols, puis de la présidence de la République et enfin de la municipalité. Avant d’accéder au Musée, trône au milieu du vaste patio une statue de Christophe Colomb datant du XIXème siècle. Visitez ce Musée qui retrace l’histoire de la ville à travers des peintures, uniformes et un mobilier d’époque. Admirez également la première statue de bronze faite à Cuba, symbole de la ville et du Rhum Habana Club.

    • La Calle Obispo et Mercaderes :

      La rue Obispo, qui relie la Place d’Armas avec le Parque Central, est une des premières rues de la Vieille Havane qui a été restaurée. Elle était à l’époque républicaine et jusqu’à la révolution, le centre des affaires de La Havane. Baladez-vous et admirez la plus ancienne maison de la ville où se trouve une pharmacie musée, la Banque Nationale de Cuba, l’hôtel Ambos Mundos où séjournait Ernest Hemingway, le Musée du Tabac, situé dans la rue Mercaderes, et le bar où il a été créé le fameux cocktail Daiquiri.

    • Museo del Ron :

      Voyagez dans le temps et découvrez les origines de la boisson la plus connue de Cuba : le Rhum ! Situé dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, le Musée du Rhum Havana Club vous montrera les différentes étapes de fabrication du rhum, de la distillation au vieillissement.

  • Retour à l’hôtel.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à La Havane.
La Havane moderne… Jour 2 – La Havane
La Havane moderne…

Jour 2 – La Havane La Havane moderne…

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Suggestions de visites : Commencez cette journée vers le Malecon, où les belles demeures dégradées au fil du temps sont le royaume d’une Havane populaire et authentique...
    • Le Malecon :

      C’est l’endroit préféré des Havanais pour se donner rendez-vous. Ce lieu de passage et de rencontres, s’étire sur 8 Km entre Centro Habana, Vedado et Miramar, et de l’entrée de la baie à l’hôtel Deauville. Admirez les façades à colonnades, les monuments qui s’érigent devant comme le Memorial a las Victimas del Maine, la Tribuna Antimperialista José Marti et le Monument à Calixto Garcia.

    • Le Vedado :

      Ce quartier né dans les années cinquante, représente à la perfection une ville américaine de cette époque. Promenez-vous comme un vrai Havanais sur la Rampa, centre névralgique du Vedado, où vous trouverez restaurants, hôtels, boutiques, cinémas, clubs, administrations et palais.

    • Continuez la visite jusqu’à la

      Place de la Revolucion,

      endroit emblématique du régime cubain où Fidel Castro a prononcé des centaines des discours à côté du Memorial José Marti dressé au milieu de la Place.

    • Suivez par le

      Centro Habana :

      Découvrez le quartier le plus vétuste de la capitale cubaine à travers une visite panoramique de la ville. Situé entre la Vieille Havane et le quartier Vedado, le centro de Habana est caractérisé par ses rues commerçantes, ses imposants édifices du XIXème siècle et ses rues animées. Dans le Centro Habana ne manquez pas la visite du Musée de la Révolution situé dans l’ancien palais présidentiel. Visitez les salles de ce musée qui abritent une collection importante de photos, documents, drapeaux et armes. Cette collection retrace l’histoire du pays de l’époque de la Colonia jusqu’à la Révolution en passant par la dictature. A l’extérieur, le pavillon Granma abrite le bateau avec lequel Fidel Castro et 82 révolutionnaires arrivent sur l’Orient du pays pour lancer la révolution en décembre 1956.

  • Finissez par une soirée dans cabaret mythique de la capitale.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à La Havane.
La Havane pour tous les goûts ! Jour 3 – La Havane
La Havane pour tous les goûts !

Jour 3 – La Havane La Havane pour tous les goûts !

  • Petit-déjeuner.
  • Journée libre.
  • Suggestions de visites :
    • Capitolio Nacional :

      Cet édifice néo classique est l’emblème de l’architecture nationale. Vous le reconnaitrez grâce à son large dôme inspiré du Panthéon et de Saint-Pierre de Rome. Construit au début du XXème siècle et copié de celui de Washington sur ordre du dictateur Gerardo Machado, le Capitole héberge aujourd’hui le Ministère des Sciences, de la Technologie et de l’Environnement, ainsi qu’une Bibliothèque Scientifique.

    • Traversez la Vieille Havane et découvrez la

      Place de la Cathédrale,

      une des places les plus harmonieuses d’Amérique Latine. Les maisons qui l’entourent, datent du XVIIIème siècle, parmi les plus importantes : La Casa del Conde de Lombillo avec une magnifique façade à arcades, le Palacio del Marqués de Arcos avec cinq colonnes doriques et ses balcons richement décorés, il abrite aujourd’hui une galerie d’art, et le Palacio de los Condes de Casa Bayona aujourd’hui Museo de Arte Colonial qui abrite une belle collection d’objets et des pièces de l’époque coloniale, donnant l’impression que le temps s’est arrêté dans l’attente du retour des maîtres des lieux.

    • Ne manquez pas la visite de la

      Cathédrale de San Cristobal,

      construite en l’honneur à la Vierge Marie et sous les plans de l’ordre de Jésuites. Cette Cathédrale de style baroque abritait autrefois les cendres de Christophe Colombe. Les Espagnols les ont emportés avec eux lors de l’Indépendance.

    • Castillo de los Tres Reyes del Morro :

      Il a été construit entre 1589 et 1610 sous la direction de l’architecte militaire Bautista Antonelli qui a aussi dirigé la construction du Castillo del Morro à Santiago de Cuba. Il s’agit du plus puissant complexe défensif que les Espagnols aient construit en Amérique. A l’intérieur, vous visiterez les forteresses qui abritent deux expositions consacrées aux forteresses espagnoles de Cuba et aux phares de l’île, ainsi que le phare élevé en 1844 et qui vous offre la plus belle vue de La Havane !

  • Assistez le soir à la cérémonie du tir au canon à la Forteresse de San Carlos de la Cabaña.
  • Déjeuner et dîner libres.
  • Nuit en hôtel de catégorie standard à La Havane.
Départ de La Havane Jour 4 - La Havane
Départ  de La Havane

Jour 4 - La Havane Départ de La Havane

  • Petit-déjeuner.
  • Transfert à l’aéroport de La Havane pour prendre un vol en direction de votre prochaine destination.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités incluses

Soirée Salsa

Soirée Salsa

Soirée Salsa

Au cœur d’un cabaret typique , d'une salsoteca ou d’une discothèque, vous plongerez dans l’atmosphère mystérieuse et pleine de grâce d’un spectacle de Salsa…

Cérémonie du tir au canon

Cérémonie du tir au canon

Cérémonie du tir au canon

Ne manquez pas ce spectacle folklorique qui se tient tous les soirs dans l'imposante forteresse de San Carlos de la Cabaña, construite au XVIIIème siècle. Cette cérémonie, la plus ancienne du pays, servait à avertir la population de la fermeture des portes de La Havane.

La Havane Moderne en vieille américaine

La Havane Moderne en vieille américaine

La Havane Moderne en vieille américaine

Vous visiterez les quartiers Miramar, Kohly, Vedado, Nuevo Vedado, El Malecon, et le quartier chinois…

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 4* inclus

Plaza - La Havane

Hotel La Havane

Plaza - La Havane

Le Plaza est un hôtel mythique de La Havane, témoin vivant de son histoire incroyable. Sa décoration envoûte le visiteur et son charme ancien plaira surement à tous les amoureux de vieilles pierres…

Bon à savoir

  • Vols

    • Modifications des horaires de vol

      Les horaires des vols vous sont communiqués à titre indicatif, ces derniers peuvent être amenés à être modifiés sans préavis, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

  • Hôtels et Repas

    • Disponibilités

      En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le «surbooking». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
      Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

    • Catégorie des hébergements

      Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
      Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

    • Nuits en campement et tentes

      Lors de certains itinéraires, vous serez amenés à passer plusieurs nuits en campement et / ou en tente en pleine nature, dans la montagne ou dans la vallée. Nous vous prions d’emmener avec vous un tapis de sol ainsi que votre sac de couchage. Les nuits en tente ne sont pas des plus confortables mais il s’agit souvent du seul moyen pour explorer des régions reculées, où l’homme a difficilement accès. Vous apprêtez à vivre une véritable aventure, dans un monde perdu !

    • Repas

      Tous les petits-déjeuners sont inclus dans ce voyage sauf mention contraire dans l’itinéraire.
      Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé.
      En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants ou dans des villes réputées dangereuses où il est préférable de ne pas se balader seul en soirée ou la nuit. Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


  • Voyage sur mesure

    • Voyage personnalisé

      Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
      Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités.
      Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
      Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
      Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable !
      Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

    • Respect de l'itinéraire et du contenu

      Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc. Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
      La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en ayant qu’une seule envie : celle de revenir !


  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
    Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
    En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !


  • Voyages en autotour

    Marco Vasco propose des voyages en autotour, qui vous permettent de voyager à votre rythme. Pour ce type de voyage, les visites et les guides ne sont jamais inclus. Par contre, les visites et activités possibles vous sont suggérées dans l’itinéraire détaillé. Une fois sur place, vous aurez la possibilité et l’entière liberté d’effectuer ces visites ou non. Si vous souhaitez rajouter un guide ponctuellement, pour certaines étapes ou réserver des activités, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de vous adresser à nos conseillers-voyage. Attention ! Il y a certaines activités qui ne pourront être réservées que sur place.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les transferts aéroport-hôtel
  • L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé.
  • L’assistance de notre correspondant local francophone
  • Les activités mentionnées dans l’itinéraire

Le prix ne comprend pas

  • Les Repas
  • Les boissons
  • Les dépenses à caractère personnel
  • Les Assurances (merci de nous consulter)
  • Les pourboires
  • Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles.
  • Les guides à Cuba.
  • Les entrées sur les sites et visites à Cuba.
  • La Carte de tourisme
  • Les vols
  • La Taxe de sortie de Cuba

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Extension : La Havane entre tradition et modernité"

Note moyenne de nos clients : 9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 3 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

la liberté d'un voyage avec la garanti d'un interlocuteur local en cas de problèmes
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

Les casas particulares étaient très agréables,bien situées, bien sympathiques et très prévenantes.Des rencontres à ne pas oublier. Le circuit était bien agencé .(en partie).

Points améliorables

Le voyage en avion trop long.On aurait préféré un Paris- La Havane comme d'autres ont fait avec Air France. La location de la voiture : voiture avec moins de kms (157000kms).Pour le dépôt de garantie, l'empreinte bancaire devrait être détruite à la restitution du véhicule. La correspondante à La Havane : Heureusement que les cubains ont été plus avenants.Le fait qu'elle ne puisse pas nous joindre avec son téléphone nous paraît totalement inapproprié.Son discours a été très maladroit. Le circuit : 2° étape-Pinar del Rio- Viñales était trop courte car Viñales méritait une nuit de plus.Pinar del Río nous a laissé une très mauvaise impression.Jineteros très oppressants. Visites non effectuées.
Obtenir un devis sur-mesure !
10/10
Avis laissé le par

Points préférés

J'ai tout aimée.

Points améliorables

le matelas serai à changer
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

t

150

créateurs de voyages

r

17086

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112767

voyageurs nous ont fait confiance

Haut