Vacances Cuba

Localisé au centre du plus important archipel des Caraïbes, Cuba est une gigantesque et magnifique île qui séduit ses visiteurs par l'architecture unique de ses villes, ses superbes plages à la couleur nacre ou encore ses chaînes de montagnes parfaitement teintes du vert olive de ses forêts tropicales à perte de vue. Lors de vacances à Cuba, vous profiterez d'une multitude de possibilités en termes d'activités avec la musique, des traditions et des décors.

Découvrez tous nos voyages à Cuba

En famille

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Avec guide privatif

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Autotours

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Circuits regroupés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Voyages combinés

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Vos vacances à Cuba

10 raisons de partir en vacances à Cuba

La capitale cubaine

Capitale de Cuba depuis 1607, La Havane fait des attractions touristiques à ne pas à l'occasion de vos vacances sur cette île paradisiaque.

Une balade au centre-ville entièrement rénové permet d'admirer une architecture typique de la période coloniale. Pour profiter d'une escapade de farniente dans cette magnifique ville, les plages de l'Este. Parmi les sites touristiques incontournables, on retrouve Fortaleza de San Carlos de la Cabaña, El Castillo de los Très Reyes Magos del Morro, musée de la Révolution et mémorial Granma, Parque Central, le palais des Capitaines Généraux, Casa natal de José Martí et Plaza de Armas où vous pourrez contempler de superbes édifices coloniaux.

Le folklore

Considéré comme le paradis du plus grand archipel des Caraïbes, Cuba n’est peut-être pas l’éden pour ses habitants, mais pour ses visiteurs. Parmi les principaux attraits touristiques de Cuba, on pourrait mentionner son folklore considéré comme le berceau des plus grandes cultures européennes, américaines et asiatiques.

Les parcs naturels

Avec 20 millions de palmiers et plus de 350 espèces d'oiseaux, Cuba est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Cette vaste île en plein cœur des Caraïbes compte de nombreux parcs naturels à découvrir à l'occasion de votre séjour.

Parmi ces espaces naturels à ne pas manquer, on peut citer le parc naturel de la Sierra Maestra se trouvant dans la province de Santiago de Cuba. Vous pourrez admirer une végétation luxuriante et des forêts primaires à perte de vue. Avec cette petite île s'étendant sur 4 km, le parc naturel de la Bahia est une destination de rêve pour ceux qui désirent effectuer une plongée avec les dauphins ou encore pratiquer le golf.

Les attractions touristiques

Outre les incontournables des vacances à Cuba, nombreuses sont également les attractions touristiques du pays aux mille et une splendeurs, telles que les palais espagnols, les scènes culturelles de La Havane, la salsa ou encore les vieilles ruelles de Camagüey.

La musique cubaine

La musique est partout présente à Cuba et vous le remarquerez dès votre arrivée sur l'île. Les genres musicaux qui y sont proposés sont nombreux et variés. Selon vos préférences au niveau des styles, vous pourrez écouter et esquisser quelques pas de danse sur des notes de la Rumba cubaine. Mais pas seulement, vous aurez l'occasion d'apprécierez pendant votre séjour dans ce pays des sonorités provenant d'autres styles musicaux comme par exemple la salsa, le boléro, le son et bien d'autres encore.

L'ambiance

Entre la baignade, la randonnée, les visites touristiques et les découvertes de culture, l’ambiance de Cuba est également une bonne raison pour visiter le pays.

Les plages paradisiaques

Cuba attire chaque année de milliers de touristes à cause de ses magnifiques plages qui s'étendent sur une distance de près de 600 km. Bordée par la mer des Caraïbes au sud et l'océan atlantique sur sa côte nord, l'île majestueuse offre quelques 300 plages naturelles spectaculaires se caractérisant par leur sable immaculé. Avec plus de 20 km de sable vierge se mêlant à des eaux turquoises et paisibles, la plage de la Varadero est plus importante du pays. Lors de vos Cuba vacances, vous apprécierez le spectacle hallucinant que vous offrent les autres plages de l'île telles que Bahia de Baracoa, Plage Santa Lucia ou encore les plages de l'est à La Havane.

Les gens chaleureux

En plus de ses splendides plages qui vous permettent de profiter de moments uniques de bronzage, Cuba est une destination qui se démarque également par l'esprit d'ouverture de ses habitants. Les Cubains ne sont seulement ouverts mais très chaleureux. Les peuples que vous trouverez sur place n'hésiteront pas à vous transmettre leur joie de vivre. Sur cette île au cœur des Caraïbes, le visiteur ne sent pas vraiment à l'étranger et pourra facilement se fondre dans l'ambiance conviviale que lui réservent les populations sur place.

L'architecture

Par ailleurs, palais, châteaux et faubourgs témoignent d’une vraie richesse architecturale pour une contrée caribéenne.

Les parcs nationaux

Enfin, on notera également, pour de meilleures vacances Cuba, la diversité de la faune et de la flore présentes dans les parcs nationaux.

Les 10 incontournables de Cuba

Visiter la Old Havana

Incontournable lors de vacance à Cuba, Old Havana est le centre-ville et l’une des quinze communes formant La Havane. Fondé en 1519 par des Espagnols, le quartier est rapidement devenu le centre économique de la ville, mais aussi un haut lieu touristique avec l’avenue Malecón, la forteresse Castillo del Morro ou encore la Cathédrale de San Cristóbal.

Visiter une plantation de tabac

Réputé pour ses cigares, Cuba compte sur son territoire un nombre impressionnant de plantations de tabac à découvrir lors de votre voyage. Pour contempler et vous balader au milieu des champs de tabac les plus célèbres de l'île, vous pouvez vous rendre dans la province de Pinar Del Rio. Au cours de votre visite, les différentes étapes permettant la fabrication des cigares cubains vous seront expliquées dans les moindres détails. Ne manquez pas de découvrir en outre les plantations de tabac de Vuelta Abajo.

Aller au Musée de la Révolution

De son côté, le musée de la révolution témoigne de la grande richesse de Cuba, mettant en évidence les vestiges de la révolution cubaine menée par Fidel Castro et Ernesto Che Guevara.

Voir le Château de San Pedro de la Roca

Mais le musée ne rivalise certainement pas avec la forteresse de San Pedro de la Roca qui témoigne de la véritable richesse architecturale du Cuba.

Faire une randonnée dans la cordillère de Guaniguanico

La cordillère de Guaniguanico qui est la plus importante chaîne de montagne de l'Ouest de Cuba se trouve dans la dans la province de Pinar del Río. C'est une destination de rêve pour les adeptes de randonnée pédestre. Les randonneurs pourront y apprécier le spectacle exceptionnel que leur offrent les fameuses montagnes parfaitement arrondies sans oublier le magnifique paysage de la vallée de Viñales avec ses célèbres mogotes. Faire une randonnée dans la cordillère de Guaniguanico fait partie des activités à ne pas rater durant votre séjour à Cuba.

Goûter les plats cubains typiques

Même si la gastronomie de Cuba n'est pas l'une des plus réputées au monde, l'île peut cependant se vanter de proposer une cuisine particulièrement variée. Vous pourrez ainsi vous régaler avec des mets typiques tels que l'ajiaco qui est une spécialité locale très appréciée des touristes. Ce plat réalisé avec de la viande de porc ou bœuf se déguste avec du riz congris. Celui-ci est concocté en mélangeant des haricots noirs ou rouges et du riz. Les délicieux cocktails qui vous sont proposés prolongent ce plaisir de déguster ces spécialités cubaines.

Se promener sur l'avenue Malecón

Situé à La Havane, Malecón est une célèbre et vaste esplanade qui s’étend sur huit kilomètres le long de la côte de la ville.

Assister à un match de "Pelota"

A cuba, le baseball plus connu sous l'appellation de pelota est le sport national. L'île compte 16 équipes représentant une commune qui se disputent le championnat chaque année. Lors de votre vos vacances sur l'île, vous pourrez vous rendre sur l'un des stades pour assister à une rencontre de pelota. Les joueurs évoluant dans les différents clubs sont très bons pour la plupart. Ce qui vous garantit un spectacle de qualité à chacun de vos déplacements au stade de la ville où vous avez posé vos valise. Il vous suffira pour ce faire de vous procurer vos billets à quelques dollars.

Découvrir le Castillo de la Real Fuerza

Dernier lieu touristique, mais non des moindres, le Castillo de la Real Fuerza ou le château de la force royale est l’une des plus vieilles forteresses militaires des Caraïbes.

Faire de la plongée

Effectuer une plongée est une activité à ne pas manquer à l'occasion d'un voyage à Cuba. L'île offre aux plongeurs un large éventail de sites exceptionnels où ils pourront facilement s'adonner à leur passion. Le pays est la destination idéale pour la plongée d'autant plus que ses différents fonds marins sont magnifiques en plus d'une eau turquoise splendide. Les surprises qui vous y attendent sont multiples. Il est ainsi possible d'admirer des colonies de poissons, des grottes ou encore barrières de corail en faisant une plongée à Maria La Gorda.

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut